Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Quel est pour vous le plus gros manque du forum ?
Page 1

Quel est pour vous le plus gros manque du forum ?

09/09/2009 à 10:59:57
Depuis 8 ans que je bosse sur le forum et que vous le suivez, vous avez pu voir à quel point il a évolué, parfois à reculons, parfois un peu en travers, mais le but a toujours été de faire en sorte que le forum réponde à vos besoins.

Du coup, j'aurais envie de savoir quel est pour vous LE plus gros manque du forum actuel, quelle est la petite fonction qui existe ailleurs, que vous ne trouvez pas ici et qui vous manque cruellement ?

J'ai bien quelques idées mais je préfère que ce soit vous qui signifiez ce que vous adoreriez avoir et qui vous rendrait la vie tellement plus facile.  :jap:
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
09/09/2009 à 13:01:42
Bon, je réponds vite parce qu'après tu vas nous dire qu'on participe pas...

Perso, je vois pas de manque pour l'instant. En tant que membre, ton forum offre toutes les fonctionnalités qu'on serait en droit d'attendre...

Les seuls points que j'ai mis dans mon forum seraient :
- améliorer la fonction "citer"
- permettre la scission, le déplacement ou le merge (euh... en français ?  :???: ) des messages
- des bricole sur les sondages, mais en fait je m'en sers pas tant que ça et ça reste des bricoles...

Donc en gros rien d'indispensable à mon goût  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
09/09/2009 à 13:20:50
Pixel, 09/09/2009 13:01:42
le merge (euh... en français ?  :???: )
La fusion  ;)

Le déplacement de messages, tu veux dire quoi par là ? Déplacer une réponse d'un sujet vers un autre ?

09/09/2009 à 14:00:45
Soit déplacer une réponse d'un sujet vers un autre, soit plutôt déplacer un ou plusieurs messages en vue de créer un nouveau sujet.
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
09/09/2009 à 19:59:36
tindette
Euh, tu veux dire en dehors de l'absence de participation des visiteurs?  :lol2:
09/09/2009 à 20:09:25
tindette, 09/09/2009 19:59:36
Euh, tu veux dire en dehors de l'absence de participation des visiteurs?  :lol2:

Ouais  :whistle:
 :loool:
 :cpamafote:
10/09/2009 à 00:16:48
Alucard
Moi tu sais ce que je demande !  :pfff
10/09/2009 à 08:43:24, Édition : 10/09/2009 à 08:43:38 par Poulpe
Ouais je sais mais comme je te l'ai déjà expliqué c'est pas possible et pas logique comme système.  :cpamafote:
Le texte du www.octopus30.net/forum/images/octopus/forum_nouveaumessage.gif "De nouveaux messages ont été posté depuis votre dernière visite" est pourtant explicite  :cpamafote:
10/09/2009 à 09:29:45
Au fait, j'ai eu un problème avec ça hier... j'essaierai de t'expliquer quand j'aurai le temps  ;)
10/09/2009 à 09:39:13
Je sais qu'il y a un souci si jamais tu marques comme non lu un message "ancien" (c-a-d pas le dernier message de la liste). Tant que personne ne répond dans la catégorie, même si tu affiches le dernier message du sujet marqué comme non lu, la cat n'est pas retopée comme non lue. Tu dois passer par le lien marquer la cat comme lue ou attendre que quelqu'un réponde dans la cat pour que ça remarche.
Dans le cas d'un forum assez actif, c'est pas spécialement génant, mais sur un petit forum ça l'est beaucoup plus.
Je suis en phase de recherche d'une solution à ce problème, j'ai quelques pistes mais je dois les tester en détail d'abord.
10/09/2009 à 10:56:15, Édition : 10/09/2009 à 10:57:47 par Pixel
En fait mon problème c'était surtout que j'avais marqué un message comme non lu, il apparaissait bien comme non lu et la catégorie aussi, mais quand je le cherchais grâce au lien de suivi, il n'affichait aucun message...

Edit : après c'est vrai que quand on a un message non lu et que la catégorie correspondante n'est pas marquée non-lue, ça fait bizarre, mais si tu nous as expliqué maint fois le fonctionnement...
10/09/2009 à 10:57:45
T'avais marqué comme non lu une réponse ou le sujet initial ?
10/09/2009 à 10:59:20
Le sujet initial ce me semble... et ça a marché quand j'ai re-marqué une réponse  ;)
10/09/2009 à 11:02:34
Si t'avais marqué le sujet initial, il fallait aller voir dans la liste des nouveaux sujets  ;) C'est vrai que c'est pas très logique. D'ailleurs, ça me fait penser à une solution pour régler ce souci. Si jamais le sujet contient des réponses, on ne supprime pas le suivi mais on le note à 0.

Ceci étant, c'est pas vraiment le sujet de la discussion  ;)
10/09/2009 à 11:51:43
Ah oui suis-je bête !
Et tu pourrais pas regrouper les 2 options de suivi en 1 ? On va dire que c'est LE truc qui me manque  :D
10/09/2009 à 11:54:19
Ok, je vais voir si c'est faisable  ;)
14/09/2009 à 20:41:43
C'est tout ce qu'il manque au forum alors ?
J'vais pouvoir prendre des grandes vacances  :whistle:
20/11/2009 à 10:46:26
Poulpe, 10/09/2009 11:02:34
Si t'avais marqué le sujet initial, il fallait aller voir dans la liste des nouveaux sujets  ;) C'est vrai que c'est pas très logique. D'ailleurs, ça me fait penser à une solution pour régler ce souci. Si jamais le sujet contient des réponses, on ne supprime pas le suivi mais on le note à 0.

Pixel, 10/09/2009 11:51:43
Et tu pourrais pas regrouper les 2 options de suivi en 1 ? On va dire que c'est LE truc qui me manque  :D

J'avais oublié ça, faut que je me le note dans ma todo-list  :p
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Quel est pour vous le plus gros manque du forum ?

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 21ms (9 requêtes SQL : 6ms)