Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Gestion de la modération
Page 1

Gestion de la modération

17/08/2009 à 10:32:46
Toujours dans l'optique d'améliorer le forum, j'ouvre une discussion sur les besoins de modération.

Aujourd'hui, le forum permet de :
* Clore et réouvrir un fil de discussion
* Supprimer un fil de discussion
* Supprimer un message d'un fil de discussion
* Transférer un sujet vers une autre catégorie
* Epingler et désépingler un sujet (le noter en haut de la liste)

Les souhaits d'évolution de la modération sont :
* permettre à un utilisateur de faire appel à la modération s'il estime qu'un message a dérapé
* pouvoir scinder un sujet
* pouvoir transférer un message d'un sujet vers un autre
* pouvoir fusionner 2 sujets

Parmi les idées de modération envisagées, figurent :
* la possibilité d'interdire de poster des liens, des images, des smileys à un membre du forum.

Une partie des fonctions de modération pourrait être également ajoutée aux inscrits :
* pouvoir déplacer soi-même un sujet de discussion
* pouvoir clore un sujet de discussion
Ces fonctions seraient limitées soit dans le temps (un certain temps après la création du sujet), soit à un certain nombre de réponses postées. On peut considérer qu'au bout d'un moment, le sujet n'appartient plus complètement à l'auteur initial mais à la communauté qui s'est appropriée le sujet.

Si vous avez d'autres idées ou besoin, n'hésitez pas à les proposer  :hello:
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
17/08/2009 à 11:03:53
Toutes ces idées me semblent pas mal du tout  :)

Concernant la possibilité d'interdire de poster des liens, images ou autres à un membre du forum, je suis pas sûr que ce soit très utile. Selon moi, un membre, soit il peut poster, soit il ne peut pas.

Et pour les fonctions de modérations accessibles aux inscrits aussi, je pense pas que ce soit très pertinent non plus. Laissons aux modos ce qui appartient aux modos, sinon on s'en sort plus. Si un membre se trompe de catégorie pour un sujet par exemple, soit c'est corrigé vite fait par un modo, soit il en fait la demande... Non ?
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/08/2009 à 11:11:43
C'est juste des propositions, sujettes à discussions afin de faire en sorte que le forum corresponde au mieux à vos besoins  :)
17/08/2009 à 19:24:57
tindette
Waouh, t'es dans l'élan Booster Octopus, que de créativité et de travail en perspective ! Bon courage !
17/08/2009 à 19:41:03
 :jap:
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Gestion de la modération

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 10ms (9 requêtes SQL : 3ms)