Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Version 5.8 : quel est votre ressenti ?
Page 1

Version 5.8 : quel est votre ressenti ?

10/08/2009 à 13:20:24
Ca fait maintenant presque 2 mois que j'ai mis en place la version 5.8 du forum, et j'ai besoin d'avoir un retour de votre part sur son utilisation :
- comment jugez vous le nouveau système de gestion de suivi des catégories (les www.octopus30.net/forum/images/octopus/forum_nouveaumessage.gif ) ?
- Avez vous des remarques sur des problèmes avec le marquage de messages comme non lus ? Et l'utilisez vous ? Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ?
- comment appréhendez vous les catégories-liens ?
- le système de mémorisation de l'affichage par défaut de l'avatar/signature défini dans le profil, au lieu de garder en mémoire le dernier choix fait, ça vous plait ou pas ?
- le suivi avancé des messages (derniers messages non lus, nouveaux sujets, sujets actifs, sujets participés), vous en pensez quoi ?

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais si vous avez des choses à ajouter, lâchez vous  ;)
Merci d'avance pour votre participation, c'est vraiment important pour moi  :hello:
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
11/08/2009 à 16:15:03
Dois-je comprendre que :
Réponse A : le forum est parfait ? (je sais pertinemment que c'est pas le cas)
Réponse B : vous en avez rien à foutre ? (j'espère pas ...)
Réponse C : vous avez pas le temps de répondre ? (j'y crois pas trop, vous avez bien le temps de jouer au pendu)
Réponse D : la réponse D
11/08/2009 à 16:23:40
Pourquoi t'as pas fait un sondage d'abord ? C'est plus rapide et ça nous aurait permis de voir si le système actuel de sondages nous convient ou pas  :ange:

Moi je redis réponse C. Ca prend plus de temps que de jouer au pendu quand même de donner un avis constructif  ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
16/08/2009 à 01:07:28
tindette
Réponse D
Mais pour être plus précise, j'ai pas lu les message depuis un moment, because déménagement, je ne passais que pour jouer au pendu, au mot le plus long et voir la page Aujourdh'ui.
Je n'utilise donc pas les nouvelles disponibilités et je ne suis ps sûre d'avoir compris de quoi il s'agissait.
Je suis déjà toute la journée sur l'ordi et j'ai déjà des problèmes avec les applications du boulot sans me rajouter des prises de têtes sur ce lieu ludique qu'est pour moi Octopus : jouer et avoir des nouvelles des gens sur un même endroit ^^
16/08/2009 à 19:28:22
Merci pour ta réponse au moins  :)
Dommage pour toi si tu profites pas des fonctions utiles du forum  ;)
17/08/2009 à 13:05:27
Alucard
Moi je suis content car tu as enfin écouté ma remarque (et celle de Nunus je crois bien) à propos du "laissage" en rouge du forum principal quand on n'a pas regardé jusqu'au dernier sous-forum non lu .

...... enfin j'me comprends.
17/08/2009 à 13:06:45
Alucard
Ah bah non, je suis pas content car apparemment si on répond à un sous-forum et qu'il reste d'autre sous-forums non lu et bah le forum n'est plus en rouge. Donc t'as pas changé ça donc je suis pas content.
17/08/2009 à 13:29:59
Ouais je sais mais je vous ai déjà expliqué pourquoi ce fonctionnement. C'est pas "Il y a des messages non lus" mais "il y a des messages non lus plus récents que le dernier que vous avez lu"  ;)
Si tu veux avoir le suivi des messages non lus et des nouveaux sujets, y a 2 pages spéciales pour ça dans les options de suivi à l'accueil du forum  ;)
17/08/2009 à 14:11:43
Je suis d'accord avec Alucard, ça peut toujours prêter à confusion.

Mais quand même...

Citation :
Si tu veux avoir le suivi des messages non lus et des nouveaux sujets, y a 2 pages spéciales pour ça dans les options de suivi à l'accueil du forum

+1
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/08/2009 à 14:59:07
Question bête : sur les autres forums que vous avez l'habitude de fréquenter (basés sur du phpBB), comment ça marche le suivi des forums ?
(La réponse "ça marche mal" est acceptée  :p )
A peu de choses près, le système dispo ici est le même, le peu d'écart étant que sur un phpBB si pour une raison ou une autre, vous vous déconnectez, il n'affichera les forums que par rapport à votre dernière connexion.
17/08/2009 à 19:32:05
tindette
Bon j'avais pas forcément suivi ce que c'était l'option de suivi, mais c'est pas mal. Reste que quand je fais : Tous les nouveaux sujets, j'ai aussi tous les dossiers non vus datant de 2004 et environ.... En marquant les catégories comme lues, ça ne change rien. Comment faire une mise à jour rapide pour mettre tous les sujets non lus datant de vieux en 'lus'? Peut-etre que cette fonctionnalité existe déjà sur le forum  :)
17/08/2009 à 19:51:11
Il faut bien distinguer le suivi des messages qui permet d'aller au dernier message lu et suivre les réponses postées d'une part ; et le suivi des catégories qui permet de savoir si depuis le dernier message lu dans la catégorie, des réponses ou messages ont été postés.

Donc c'est normal d'afficher de vieux sujets non lus dans la liste des nouveaux sujets. L'action de marquer la catégorie comme lue revient à dire "je veux que la date de mon dernier message vu dans cette catégorie soit la date actuelle" et pas du tout "je veux que tous les messages non lus soient marqués comme lus".
Ce fonctionnement ne changera pas, simplement parce qu'il est inutile d'initialiser un suivi pour des 10aines de messages qui ne seront plus jamais lus et qui ne veulent pas être suivis  ;)
18/08/2009 à 22:48:31
tindette
oui, mais comment je fais pour dire : mettre tous les messages non lus comme lus à l'instant t où j'aurais lu tout le nouveau?
18/08/2009 à 22:58:36
A part en affichant toi même tous les messages, c'est simplement pas possible.
07/09/2009 à 13:58:29
 :bounce:
14/09/2009 à 20:43:29
*retente sa chance, des fois que ...*
15/09/2009 à 11:45:33
Ca veut peut-être dire qu'on est satisfaits ?  :ange:
15/09/2009 à 12:02:29
Ou que vous en avez rien à fiche ?  :sarcastic:
15/09/2009 à 14:33:03
Si on s'en foutait ou qu'on trouvait ça nul, on viendrait pas sur ton forum voyons  :jap:
15/09/2009 à 14:39:35
Ben pour le contenu si  ;) Là on parle du contenant  :cpamafote:
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Version 5.8 : quel est votre ressenti ?

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 19ms (9 requêtes SQL : 3ms)