Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Gestion des droits d'accès au forum
Page 1

Gestion des droits d'accès au forum

03/08/2009 à 21:16:33
D'ici peu, je compte étendre la gestion des droits du forum pour proposer, en plus de l'actuelle gestion des droits d'accès à une catégorie groupe par groupe, une gestion des droits d'accès à une catégorie à une personne nominativement.

Est-ce que ça vous semble utile de pouvoir gérer un droit d'accès individuel catégorie par catégorie ?
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
03/08/2009 à 22:37:06
tindette
Genre si on bannit quelqu'un du forum mais pas de toutes les rubriques?
03/08/2009 à 22:48:41
Je voyais ça plutôt dans l'autre sens, laisser un accès à quelqu'un à juste une catégorie. Par exemple pour donner un droit d'accès spécifique à la catégorie discussion sur l'administration mais sans avoir besoin de le placer dans un groupe spécial où il serait tout seul.

Mais ton idée est très intéressante aussi, j'avais pas pensé à ça sous cet angle  :)
04/08/2009 à 09:09:20
Poulpe, 03/08/2009 22:48:41
Je voyais ça plutôt dans l'autre sens, laisser un accès à quelqu'un à juste une catégorie. Par exemple pour donner un droit d'accès spécifique à la catégorie discussion sur l'administration mais sans avoir besoin de le placer dans un groupe spécial où il serait tout seul.

À mon avis, ce genre de cas devrait être marginal et devrait pouvoir être traité comme tu le dis (création d'un groupe pour une seul personne).

Parce que je me dis que si tu crées plein de catégories pour 1 personne à chaque fois, à quoi bon avoir un forum ? Autant échanger des mails ou parler sur MSN non ?

Enfin, c'est mon avis quoi  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
04/08/2009 à 09:34:21
L'idée sous jascente de ce système serait pas de créer des catégories pour une personne mais de pouvoir étendre les droits d'accès à une personne en particulier, indépendamment de son groupe.

Par exemple, Ray fait partie du groupe "Les Joyeux Loufoques", et à ce titre il a accès à la catégorie "Le collège fou". Pixel, lui, fait partie du groupe "Meuhmeuh" et à ce titre a accès à la catégorie "Sauvons un arbre, mangeons un castor". Avec le fonctionnement envisagé, je pourrais ajouter le droit unique à Pixel de lire la catégorie "Le collège fou", sans avoir à créer un nouveau groupe spécial rien que pour Pixel.

Et accessoirement, comme j'aimerai rétablir le système de modération un peu plus finement (sans avoir à créer un groupe modo), ça pourrait permettre d'individualiser les droits de modération  ;)

Ceci dit, comme tu le précises, c'est clair que c'est des cas vraiment à la marge. Et créer des groupes pour une personne c'est triste je trouve. Et si ça reste gérable avec quelques inscrits uniquement, ça ne devient plus possible dès que le nombre augmente un peu.
05/08/2009 à 15:09:53
Ouais, non ?
05/08/2009 à 15:49:48
Ouais, faut calculer le ratio nombreux de cas pour qui ça servira sur travail que ça nécessite  ;)

Moi je reste un peu sur ma position quand même... pis je préférerais que tu remontes les liens "derniers messages non lus" and co avant  :ange:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
05/08/2009 à 16:10:04
Le travail que ça nécessite est assez conséquent mais il est aussi utile pour pouvoir gérer une modération individuelle.

Pour les liens, c'est prévu bien avant cette modif, t'en fait pas  ;) C'est juste que dès le codage de la version à venir, je prends un peu d'avance sur les fonctionnalités suivantes, ça permet souvent d'anticiper des évolutions de tables pour prendre en compte au plus tôt des nouvelles alimentations  ;)
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Gestion des droits d'accès au forum

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 68ms (9 requêtes SQL : 3ms)