Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Trop cool pour IE
Page 1 2
 

Trop cool pour IE

28/02/2009 à 18:41:28
A compter de la prochaine version du forum (5.6.3 ou 5.7, je n'ai pas défini précisément quand), un message d'avertissement sera affiché systématiquement pour tous les utilisateurs d'Internet Explorer 6.
Ceci est mis en place dans le cadre de la campagne mondiale (initiée par finn.no) visant à éradiquer définitivement ce navigateur obsolète alors que IE8 vient tout juste d'être terminé et passe en version beta.

Merci pour votre compréhension et votre soutien  :)

Plus d'infos sur la campagne d'éradication d'IE 6 :
* http://labs.finn.no/blog/finn-anbefaler-ie6-brukere-a-oppgradere-sin-nettleser (la même en français)
* http://www.spip-contrib.net/Changez-de-navigateur
* http://www.w3junkies.com/toocool/
* http://zzz.rezo.net/Campagne-pour-l-eradication-d-IE-6.html

"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
28/02/2009 à 18:58:37
Au passage, IE6 est plus vieux que la gamecube de nintendo ...
http://iedeathmarch.org/
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
28/02/2009 à 21:10:59
Merci pour l'info Poulpe, c'est bon à savoir !

D'habitude, je te suis, mais là... ben faudra que tu me préviennes, parce que c'est possible que je fasse pas la mise à jour  :ange:

Plus sérieusement, moi j'ai IE6 (je passe de FF à IE 6 mais on utilise beaucoup IE 6 quand même), et même s'il est vieux, j'ai pas envie de m'embêter à changer de navigateur parce qu'un forum me met un message.

Ça me rappelle les messages sur les sites qui disent : "vous êtes sur IE, passez à un vrai navigateur, choisissez FF !"  :non:

Je considère que les gens font leur choix, et des fois même ils choisissent pas (tout le monde peut-il techniquement ou facilement upgrader son IE ? tout le monde peut-il choisir ce qu'il a sur sa machine ?), et je trouverais donc cette évolution dommage  :-/

Enfin, voilà mon avis quoi  ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
28/02/2009 à 22:49:10
Pixel, 28/02/2009 21:10:59
tout le monde peut-il techniquement ou facilement upgrader son IE ? tout le monde peut-il choisir ce qu'il a sur sa machine ?

Réponses : oui windows update intègre par défaut le passage à IE7 depuis ... pfiou 2 ans.
Et oui, heureusement, c'est à la portée de n'importe qui, d'autant que les navigateurs alternatifs (opera ou firefox par exemple) existent en version portable sur clé usb, sans avoir besoin d'être installés. Une clé usb d'1Go ça coûte 5€ et c'est plus que largement suffisant pour un navigateur  ;)

IE, c'est 60% des visiteurs environ et IE6 aujourd'hui ne représente plus qu'en moyenne 10 à 15% des visiteurs de sites internet. Autant il y a 1 an quand IE6 représentait encore 30-40% des visites, ça pouvait se comprendre de garder une certaine compatibilité avec.
En entreprises, les DSI incompétents qui préfèrent travailler avec un outil bourré de failles n'ont pas à imposer ce choix d'autruche. IE7 est maintenant sorti depuis 2 ans et demi, ce qui a laissé largement le temps aux équipes informatiques de tester et mettre à jour, si besoin, les portails intranet et les applicatifs métier pour qu'ils fonctionnent avec ce nouvel outil. Quasiment tous les gens qui utilisent IE6 le font parce qu'ils sont au boulot et n'ont que ce navigateur installé. Et justement, c'est là qu'on peut agir. Si plus personne ne peut surfer au boulot, les choses vont se mettre à bouger.

IE6 a maintenant 8 ans ! 8 ans, tu te rends bien compte ce que ça représente en informatique ? Tu connais encore des gens qui utilisent une gamecube ? Tu connais encore des gens qui acceptent de se passer d'un lève-vitre électrique sur une voiture récente ? Ben là c'est pareil, arrivé un moment, faut bien évoluer. Tu continues à assurer la compatibilité de ton site avec IE5 et Netscape Communicator 4 ? Pourtant c'est les seuls qui fonctionnent encore avec Windows 98 ...

En plus, Windows XP intègre depuis 2 ans maintenant IE7 en standard : IE7 est sorti en octobre 2006 quand même et intégré avec le Service Pack 2 de XP ; on en est au SP3 actuellement.
Même Microsoft soutient le mouvement pour faire fi de IE6, par exemple Live Hotmail ne fonctionne pas sur IE6 et incite à passer à IE7.
De toutes façons, avec l'arrivée très prochaine de Windows 7 (qui intégrera en standard IE8) et va remplacer massivement windows XP en entreprises, les 2 pelés et 3 tondus qui persistent à utiliser IE6 vont vite se retrouver bien seuls sur le net.


Et non, le but n'est pas de faire la promotion de Firefox, bien loin de là, mais d'épurer le net pour enfin se mettre au goût du jour et passer à des navigateurs corrects qui supportent les évolutions récentes de la technologie, pour le bénéfice de tout le monde. Si les développeurs de sites n'ont plus à se casser la tête pour garder une compatibilité avec IE6, c'est des économies assurées pour les entreprises, que ce soit à la conception du site ou encore plus lors de la maintenance.
Que les gens passent à IE7, ça suffit largement, il est déjà bien moins pénible qu'IE6. Et la liste des navigateurs est largement assez conséquente pour ne pas avoir à tenter d'imposer l'un ou l'autre (Safari, Chrome, Opera, Firefox, IE7 et bientôt IE8 pour ne parler que des navigateurs sous Windows).


PS : concernant le message d'avertissement sur le forum, il est possible qu'il soit désactivable via un paramètre d'admin, ou qu'il n'apparaisse que de temps en temps et non pas systématiquement, je n'ai encore rien décidé à ce niveau.
Une seule chose est sure, plus aucune compatibilité avec IE6 ne sera assurée pour le code du forum désormais. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, tant pis. D'ailleurs, les derniers icônes du forum (en .png) ne sont pas correctement gérées par IE6.  ;)

PS n°2 : si ton choix est de ne pas suivre les prochaines mises à jour, je le respecte totalement, je trouve juste dommage de s'enfermer dans une technologie complètement dépassée et qui bride infiniment les possibilités que tu aurais de faire vivre tes créations  ;)

PS n°3 : j'ai fais une erreur dans mon message initial, IE8 n'est plus en version beta, mais en version Release Candidate, c'est à dire qu'il est fini et que les seules évolutions avant sa diffusion concernent juste des corrections de bugs.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
01/03/2009 à 00:07:45
nono
Pixel, 28/02/2009 21:10:59
tout le monde peut-il choisir ce qu'il a sur sa machine ?)

Oui tout le monde peut choisir ... de continuer à avoir ie6 même si ça n'a quasi aucun sens pour un particulier.
Microsoft n'a toujours pas intégré ie7 dans windows xp (même avec le sp3)... et pour cause une partie du monde de l'entreprise n'est toujours pas près à migrer vers ie7 ...  :-/ et intégrer ie7 dans les services packs aurait tout bonnement bloqué l'installation des SP2 & 3
(de 2 maux, on choisira le moins pire)

Poulpe
De toutes façons, avec l'arrivée très prochaine de Windows 7 (qui intégrera en standard IE8) et va remplacer massivement windows XP en entreprises, les 2 pelés et 3 tondus qui persistent à utiliser IE6 vont vite se retrouver bien seuls sur le net.

Les entreprises continuent à acheté du XP (en tout cas celle que je côtoie) et il ne disparaitra pas avant amortissement et / ou avant l'arrêt total du support d'XP;le couteau sous la gorge là ça bougera...
Alors sincèrement je le souhaite (d'autant plus que win7 est vraiment bien ou plutôt est ce que vista aurait du être) mais je n'y crois pas... pas avant encore au moins 2 à 3 ans ...

Poulpe
En entreprises, les DSI incompétents qui préfèrent travailler avec un outil bourré de failles n'ont pas à imposer ce choix d'autruche

Je te trouve dure Poulpe  ;) Personnellement j'en ai jamais croisé,
Par contre des DSI qui restent sous ie6 faute d'avoir les moyens humains et/ou financier de migrer un bon gros progiciel type ERP vers une nouvelle version qui marche convenablement sous ie7 c'est presque le quotidien.
Et pour ce que j'en ai vu, l'arrêt du support oracle 9i est plus la vrai raison des migrations de version du progiciel qui se font qu'une mise à jour d'IE qui peut malheureusement bien souvent encore attendre ...

Poulpe
IE7 est maintenant sorti depuis 2 ans et demi, ce qui a laissé largement le temps aux équipes informatiques de tester et mettre à jour, si besoin, les portails intranet et les applicatifs métier pour qu'ils fonctionnent avec ce nouvel outil.

Si seulement ça pouvait être vrai...
Si seulement la compatibilité IE7 (et firefox  :whistle: ) n'était pas traité à temps perdu, quand tout le reste est passé avant ...

Poulpe
Quasiment tous les gens qui utilisent IE6 le font parce qu'ils sont au boulot et n'ont que ce navigateur installé. Et justement, c'est là qu'on peut agir. Si plus personne ne peut surfer au boulot, les choses vont se mettre à bouger.

J'aime bien cette belle fin de l'histoire .... mais j'en ai une autre version ...
Si plus personne ne peut surfer au boulot, plus personne ne pourra surfer au boulot... et alors!!! t'façon sont pas payés pour ça  :lol2:


PS: loin de moi la volonté de défendre IE6 qui est une M**** sans nom, juste ma vision de la situation... qui n'engage d'ailleurs que moi
01/03/2009 à 00:14:00
En fait, que tu ne supportes plus du tout IE 6, je le conçois parfaitement. Mais que tu ajoutes en plus un message, je trouve que c'est pénible, et que ça apporte rien.

Si vraiment tout le monde est passé à IE 7 ou supérieur, pourquoi ne pas laisser faire le temps et se dire que d'ici un ou 2 ans tout le monde aura une version à jour ? Pourquoi vouloir explicitement embêter les 10 ou 15% qui ont IE 6 ? C'est quoi la vraie valeur ajoutée du truc, si quasiment tout le monde est déjà passé à IE 7 ou plus ou FF ou autre ? En fait, c'est surtout avec cette idée que je ne suis pas d'accord.

Perso, j'ai un portable qui a plus de 3 ans, j'aime pas faire les mises à jour Windows (c'est mal  :P ) et du coup je suis encore sur IE 6 (via Avant Browser). Et j'ai la flemme de faire la mise à jour.
Si je me rends compte que ton forum ne fonctionne plus bien, je ferai peut-être un effort... ou je basculerai sur du tout FF... Mais mon avis, c'est qu'il ne faut pas imposé les choses aux utilisateurs, il faut les laisser évoluer d'elles-mêmes (dans ce cas particulier en tout cas).

Après, on verra comment ça se passe... Pis je pourrais toujours en faire une mise à jour partielle  :D
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
01/03/2009 à 00:27:53
nono, 01/03/2009 00:07:45
Microsoft n'a toujours pas intégré ie7 dans windows xp (même avec le sp3)... et pour cause une partie du monde de l'entreprise n'est toujours pas près à migrer vers ie7 ...  :-/ et intégrer ie7 dans les services packs aurait tout bonnement bloqué l'installation des SP2 & 3
(de 2 maux, on choisira le moins pire)

Je ne répond ce soir qu'à ce paragraphe, le reste attendra demain  ;)
Je me vois bien obligé de te contredire, ou plus exactement de détailler précisément la réalité des choses.
IE7 est bien intégré en standard (et proposé comme une mise à jour de sécurité) depuis le SP2 de Windows XP pour les gens passant via Windows Update.

Or, la majorité des entreprises s'affranchissent d'utiliser windows update pour privilégier l'utilisation d'un serveur de mise à jour (WSUS = Windows Server Update Services : http://www.microsoft.com/france/technet/windowsserver/librairie/WSUS_processus_gestion_update.mspx) centralisé, où les équipes d'administration choisissent quels sont les correctifs de sécurité à déployer sur leur réseau.

Donc je maintiens totalement mon avis sur les DSI incompétentes qui ne veulent pas prendre le temps nécessaire pour envisager l'upgrade nécessaire de leur navigateur. C'est bien uniquement de la fainéantise dans le cas qui nous intéresse. Les bénéfices apportés à moyen et long terme par l'utilisation d'IE7 (qualité des applis, maintenance, sécurité des postes) sont bien plus importants que le coût misérable des quelques semaines à passer pour s'assurer de la compatibilité de l'intranet et des 3 applis web déjà compatibles.

Au passage, tous les éditeurs sérieux de progiciels proposent depuis longtemps des applicatifs (ERP, etc.) compatibles avec les nouvelles technologies  ;)


Ceci étant, la principale raison qui pousse les gens à garder IE6 c'est bien uniquement de la frilosité et la flemme de corriger les 3 liens qui s'afficheront mal dans IE7  :non:
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
01/03/2009 à 00:49:55
Pixel, 01/03/2009 00:14:00
Si vraiment tout le monde est passé à IE 7 ou supérieur, pourquoi ne pas laisser faire le temps et se dire que d'ici un ou 2 ans tout le monde aura une version à jour ? Pourquoi vouloir explicitement embêter les 10 ou 15% qui ont IE 6 ? C'est quoi la vraie valeur ajoutée du truc, si quasiment tout le monde est déjà passé à IE 7 ou plus ou FF ou autre ? En fait, c'est surtout avec cette idée que je ne suis pas d'accord.

Parce que comme tu le dis toi même, tant que ça marche, les gens n'ont pas de raison de faire le maigre effort d'appliquer la mise à jour windows update qui ne va changer que des bonnes choses pour eux (meilleure sécurité pour ne citer que le plus petit des avantages).
Et que si on laisse faire, de toutes façons d'ici 1 an ou 2 ans, on sera au même niveau qu'aujourd'hui, 10 à 15% des gens n'en n'ont rien à foutre et ne veulent rien savoir. Les gens qui voulaient attendre que IE7 soit généralisé avant de prendre le risque de le mettre à jour l'ont déjà fait (au bout de 2 ans, le beta test est largement passé), les autres ne bougeront pas tant qu'ils n'en auront pas besoin ou pas le choix.
Et donc pour éviter à ces gens là de se sortir les doigts du cul (trop dur de cliquer sur "installer" ou pire, d'activer les mises à jour de sécurité automatiques), c'est nous qui devons passer des heures et des jours à appliquer des hacks de merde pour que le site marche correctement sur IE6.


Le plus rigolo, c'est que la semaine dernière, un collègue de boulot qui travaille pour un conseil général (pourtant à la pointe en ce qui concerne les technos microsoft, ils sont beta-testeurs sur les dernières version du framework .Net ou de Silverlight par exemple et en sont d'ailleurs très fiers) me disait qu'il devait assurer la compatibilité de cet intranet avec IE6 et qu'il s'en arrachait les cheveux tellement c'est la misère. Et là dessus, il va falloir avoir un site valide CSS2 et XHTML1.1 qui ne sont pas gérés par IE6 bien sur ... je vous laisse trouver l'erreur.  :super:


PS : j'ai toujours mon vieux portable (Celeron 800, 256Mo de ram) qui a maintenant 7 ans, qui tourne toujours sous windows 2000 et qui n'a donc pas accès à IE7 (réservé à XP et Vista), et pire, windows 2000 n'est même plus maintenu par Microsoft. Ca m'empêche pas d'avoir installé dessus la dernière version de Firefox et quelle tourne nickel. Donc même une très vieille machine peut faire fonctionner les navigateurs actuels.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
01/03/2009 à 01:04:31, Édition : 01/03/2009 à 01:31:23 par Poulpe
Je suis lancé, du coup je termine avec le message de nono :
nono, 01/03/2009 00:07:45
Les entreprises continuent à acheté du XP (en tout cas celle que je côtoie) et il ne disparaitra pas avant amortissement et / ou avant l'arrêt total du support d'XP;le couteau sous la gorge là ça bougera...
Alors sincèrement je le souhaite (d'autant plus que win7 est vraiment bien ou plutôt est ce que vista aurait du être) mais je n'y crois pas... pas avant encore au moins 2 à 3 ans ...

XP n'est officiellement plus commercialisé depuis le 31 janvier 2009 (sauf pour les Ultra Low-Cost PC qui y ont droit jusqu'au 30 juin 2010).
Reste la possibilité de faire un downgrade vers XP de sa licence Vista.
Le support étendu d'XP se termine le 14 avril de cette année. Mais le support réel (prise en compte des failles de sécurités) persistera jusqu'en 2014. Mais objectivement, plus personne n'utilisera XP à cette date. Tout comme les entreprises ont migré à XP dès la fin du support de 2000, c'est à dire bien avant la fin définitive de Win2000 (qui est au 30 juin 2010 pour info  ;) )
Plus d'infos : http://support.microsoft.com/gp/lifesupsps#Windows et http://support.microsoft.com/gp/lifecycle


nono, 01/03/2009 00:07:45
Et pour ce que j'en ai vu, l'arrêt du support oracle 9i est plus la vrai raison des migrations de version du progiciel qui se font qu'une mise à jour d'IE qui peut malheureusement bien souvent encore attendre ...

Et donc travail dans l'urgence, avec des délais intenables parce que ces gens n'ont pas voulu anticiper la moindre migration.
Connais-tu beaucoup de boites qui ont réellement regardé la possibilité d'une migration sur Vista ? Celles qui ont regardé ce qui était possible soit on déjà migré, soit vont pas tarder.
Sachant que Win7 sera entièrement basé sur l'architecture de Vista, on risque d'avoir de jolies surprises d'ici peu quand il n'y aura plus d'autre choix que de passer à Vista ou 7.
Ca nous ferra toujours du boulot  :hum

nono, 01/03/2009 00:07:45
J'aime bien cette belle fin de l'histoire .... mais j'en ai une autre version ...
Si plus personne ne peut surfer au boulot, plus personne ne pourra surfer au boulot... et alors!!! t'façon sont pas payés pour ça  :lol2:
Là je suis assez d'accord avec toi, mais les grands chefs dans leur grand bureau vont vite se faire chier s'ils peuvent plus surfer, et là bizarrement les crédits vont se débloquer pour passer à la version du dessus  :cpamafote:
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
01/03/2009 à 11:28:27, Édition : 01/03/2009 à 11:35:36 par nono
nono
Même si sur le fond on est globalement d'accord c'est marrant on a pas tout a fait la même vision des choses...

Si ton quotidien professionnel c'est l'anticipation dans des boites ou la DSI est en mesure d'imposer une montée de version d'un progiciel pour des raisons techniques (comprendre sans apports de fonctionnalités souhaités par les acteurs métier) alors tu as bien de la chance  :jap: et je t'envie vraiment.

Le mien, de quotidien, c'est plutôt des responsables fonctionnel qui répondent que valider la nouvelle version c'est le cadet de leur soucis et que la DSI ferait mieux de s'occuper des besoins fonctionnels inventés hier et à livrer pour avant hier...
Comme la DSI sort toujours perdante des arbitrages la monté de version du progiciel de gestion financière qui apporterait le support d'IE7, IE8, et Firefox ... est bloquée depuis au moins 18mois... et tant pis si on développe pour les 2 versions en même temps ...
Et c'est la même punition pour les applications métiers clients lourd et le support vista...

Là c'est entrain de débloquer, mais seulement à cause de l'arrêt d'oracle 9i qui semble il a fait suffisamment peur au niveau du comité de direction pour que la DSI obtienne un soupçon de soutient

PS: XP ben quoi le support par incident continue donc y'a pas de pb ...  :pfff
PS2: HP continue a fournir des machines avec XP (peut être est ce du downgrade de vista mais fondamentalement ça change rien)
01/03/2009 à 12:08:11
Non, mon quotidien est à peu près le même que toi, avec en plus des utilisateurs qui ne comprennent pas pourquoi les demandes qu'ils ont pas faites ne se trouvent pas dans la version qu'ils sont en train de valider.

Si tes responsables fonctionnels pensent que valider la nouvelle appli c'est pas leur problème, je vois pas franchement à quoi ils servent ...  :hum
Arrive un moment, quand on est au pied du mur, faut arrêter de faire l'autruche et penser à comment on va faire ensuite. le support de Windows 2000 n'est pas fini et pourtant plus personne ne pense à installer des pc neufs avec. XP ça sera pareil, une fois qu'il ne sera plus vendu du tout (encore 1 an à tenir maxi).

Et c'est parce que j'ai plus envie de m'emmerder comme au boulot que j'ai décidé d'arrêter le support d'IE6.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
01/03/2009 à 12:25:39
nono
Poulpe, 01/03/2009 12:08:11

Si tes responsables fonctionnels pensent que valider la nouvelle appli c'est pas leur problème, je vois pas franchement à quoi ils servent ...  :hum

Il serait facile de répondre "à rien" mais il faut reconnaitre qu'ils ont tous d'autres responsabilités et que si celle là n'est pas leur objectif prioritaire c'est pas entièrement de leur faute...

Poulpe, 01/03/2009 12:08:11

le support de Windows 2000 n'est pas fini et pourtant plus personne ne pense à installer des pc neufs avec.

Certes mais le saut architectural était pas le même...
Par contre des machines neuves installées sous dos pour des vieilles applis que plus personne ne sait maintenir ca je vois encore  :love:

Poulpe, 01/03/2009 12:08:11
XP ça sera pareil, une fois qu'il ne sera plus vendu du tout (encore 1 an à tenir maxi).
j'espère ...  :P

Poulpe, 01/03/2009 12:08:11

Et c'est parce que j'ai plus envie de m'emmerder comme au boulot que j'ai décidé d'arrêter le support d'IE6.

Ca je dis pas le contraire, ya bien longtemps que j'ai plus ie6 chez moi et que donc je ne teste rien sous ie6 ...
01/03/2009 à 13:04:32
Dernier point et je retourne avancer mes modifs du forum : une des facette du métier d'une DSI c'est de faire de la veille technologique et essayer de planifier les évolutions à venir. Ca demande une certaine anticipation des problèmes qui vont avoir à être résolu, et surtout c'est son boulot.
Donc la technique du "jusque là tout va bien", la politique de l'autruche "tant que ça marche on touche à rien" c'est contraire à son rôle, et j'irais même jusqu'à qualifier ça de faute professionnelle.

De toutes façons ça changera rien, IE6 je n'en assure plus la compatibilité  :)
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
01/03/2009 à 14:19:43
Tiens j'ai une question subsidiaire : quid des ordinateurs en 800*600 ? Tu en assures la compatibilité, ou tu comptes leur mettre un message aussi ?  :P
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
01/03/2009 à 14:45:07
nono
euh pourquoi? y'en a encore  :whistle:

01/03/2009 à 15:41:40
La compatibilité est assurée de par l'utilisation d'une zone de largeur non définie pour le contenu des messages.
Par contre, je ne garanti pas la lisibilité de la chose  ;)

Ceci dit, c'est limite comme argument et tu aurais pu (et dû) pour être crédible évoquer la question des terminaux mobiles (PDA, Smartphone, ou autres netbooks, même si pour ces derniers la norme est plus généralement le 1024 de large)  ;)
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
01/03/2009 à 17:16:52
Alucard
Trop de trucs à lire, j'ai zappé au 3e post. mais une chose m'a choquée :

Citation :
Tu connais encore des gens qui utilisent une gamecube ?


J'en connais encore beaucoup et j'en fait moi-même partie !
01/03/2009 à 17:52:58
Poulpe, 01/03/2009 15:41:40
Ceci dit, c'est limite comme argument et tu aurais pu (et dû) pour être crédible évoquer la question des terminaux mobiles (PDA, Smartphone, ou autres netbooks, même si pour ces derniers la norme est plus généralement le 1024 de large)  ;)

C'était implicite dans mon argumentaire, mon cher  ;)

D'autre part, je note que tu écris "généralement" 1024 de large, ce qui en exclut donc une partie  :ange:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
20/03/2009 à 22:43:11, Édition : 20/03/2009 à 22:45:47 par Poulpe
Pour info, IE8 est désormais disponible en téléchargement (tous les liens pour le télécharger sur PCINpact)
A compter du 27 avril, il sera inclus dans Windows Update pour tout le monde, sans besoin de vérification de la validité de la version de windows.

Du coup, il est désormais clair pour moi que les prochaines versions du forum ne feront plus aucun effort pour être compatibles avec IE6.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
03/04/2009 à 13:17:02
Un truc qui m'a fait marrer : http://saveie6.com/index.php  :lol:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
03/04/2009 à 13:33:29
Sympa comme poisson d'avril en effet  :D
J'aime beaucoup les commentaires  :p
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
Page 1 2
 
Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Trop cool pour IE
 
Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 23ms (9 requêtes SQL : 3ms)