Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Amélioration possible

Amélioration possible

05/11/2007 à 20:32:47
Alucard
Rappel du sujet
Je savais pas où mettre ça alors je crée un post !

Y'a un truc qui m'énerve. Mise en situation :

Je clik que le lien du forum. je vois qu'il y a des messages dans le sous-forum "Blabla" (grace au beau bouton rouge www.octopus30.net/forum/images/octopus/forum_nouveaumessage.gif ). Je clik dessus.

Je vois alors qu'il y a deux posts où il y a des nouveaux messages. Par exemple les posts intitulés : "le cri..." et "nouveaux radars". Avec un dossier rouge www.octopus30.net/forum/images/octopus/nouveaumessage.gif devant cette fois-ci (Au passage, ne faudrait-il pas harmoniser ça ???).

Je clik sur l'un des posts ( "le cri..." par exemple) et lit les nouveaux messages.

C'est alors que je fais systématiquement quelque chose que jamais le poulpinou ne doit faire : je clik sur le lien ramenant au forum général et pas au sous-forum Blabla.

Le hic, c'est qu'à ce moment là, alors que j'ai toujours des nouveaux messages à lire dans le post "nouveaux radars" du sous-forum Blabla et bah je n'ai pas de bouton rouge devant ce sous-forum là.

Voilou.
26/06/2009 à 22:01:44
Reprise de la dernière réponse
Après près de 2 semaines d'utilisation, que pensez vous de la gestion actuelle du suivi ? Est-ce que c'est plus intuitif, plus pratique ?
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
27/06/2009 à 00:55:45, Édition : 28/06/2009 à 01:34:16 par tindette
tindette
Je n'ai pas vu de différence, et il n'y a pas eu de double post dans la même rubrique pour répondre à ma précédente question...

Ah ben si, c'est toujours pareil pour le traitement de la lecture du dossier contenant 2 sujets non lus si on répond au + ancien sujet alors que le plus récent n'avait pas été lu... ben alors du coup, je dirai : pas vu de différence
26/07/2009 à 18:41:46
Poulpe, paraît que je suis passé à IE 8 aujourd'hui, et les menus d'en-haut s'affichent pas super bien. En fait, le trait d'en-bas de chaque lien (accueil, forums, tentacules...) ne s'affiche pas.

C'est-tu normal ?
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
26/07/2009 à 19:04:40
Anéfé (  :whistle: ) mais ça le fait qu'avec le moteur de rendu d'IE7. Si tu utilises le moteur IE8 (plus respectueux des normes) c'est bien affiché.
Je note le souci et regarde pour le corriger dans de (pas trop) brefs délais  ;)
26/07/2009 à 19:20:50, Édition : 26/07/2009 à 19:23:24 par Pixel
Pourquoi ça me le fait alors ?  :???:

Edit : j'ai l'impression que AB me fait des trucs pas nets quand même  :-/
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
26/07/2009 à 19:56:42
tindette
C'est qui AB?
26/07/2009 à 20:19:45
Avant Browser, une surcouche d'IE qui m'a permis d'avoir des onglets 5 ans avant Firefox  ;)

Mais là au niveau du rendu y a 2-3 trucs qui me plaisent pas  :(
26/07/2009 à 22:50:50, Édition : 26/07/2009 à 23:02:45 par Poulpe
Peut-être parce que ça te force en mode compatibilité (donc moteur de rendu d'IE7)

PS : les onglets, ça existe depuis 2002 et Phoenix 0.3 (Firefox avant s'appelait Firebird, et encore avant Phoenix)  ;) Pas sur donc que Avant-Browser les aient eu 5 ans avant  :p
27/07/2009 à 13:29:09
Oui peut-être, faudra que je regarde du côté de la compatibilité...

P.S. : pour AB, je pense que je l'avais avant d'entrer à l'EMA ou au moment de mon entrée en tout cas... Donc peut-être pas 5 ans en effet, mais avant FF ou FB ou Phoenix en tout cas (qui n'étaient pas connus du tout à l'époque en plus et pas forcément stables...)
27/07/2009 à 14:13:40
Je viens de jeter un oeil à la page d'avant browser (je passe sur le fait d'être un peu orgueuilleux dans le sous-titre, surtout après avoir testé chrome  :sarcastic: ) je vois plus d'intéret aujourd'hui d'utiliser une surcouche à IE (surtout version 8). Autant avec IE6 je comprennais bien l'intérêt, autant avec les (bonnes) évolutions apportées à IE7 & 8, je n'en vois plus l'utilité.

Avantages annoncés :
Citation :
Online Profile Storage
Saves User's Bookmarks, configurations etc, in Online Storage account. Users can access their profile from anywhere: office, home or an Internet cafe.
Mouais, un portable firefox sur une clé usb c'est plus sur, ça évite de laisser trainer ses infos persos n'importe où et encore plus dans les mains d'une boite privée.
Citation :
AutoFills
Help users to memorize web passwords, and fill passwords for users with one click.
 :lol: cf plus haut et la mémorisation des mdp est en plus intégré en standard dans tous les navigateurs.
Citation :
RSS Reader
Allows users to read RSS/ATOM feeds just like browsing web pages. And users can keep their favorite feeds as bookmarks.
Il me semble bien que depuis IE7 il lit parfaitement les RSS maintenant.
Citation :
Mouse Gestures
Allows users perform frequently used browse operations with mouse movements.
Dispo sur Opera depuis pfiou, au moins tout ça  ;)
Pour avoir testé un bon moment, j'aime pas le principe mais je comprend que certains soient fans  :)
Citation :
Popup/Ad Blockers
Easily eliminates unwanted AD banners, Flash ADs and pop-up pages automatically to save the bandwidth.
standard IE7 et encore plus IE8.
Citation :
Protects Privacy
Protects users' privacy by erasing all browsing traces: Typed URLs, Auto-Completes, Cookies, History, Temporary Internet Files etc.
standard depuis IE8 et la navigation privée.

Pour revenir à ton souci, j'ai exploré rapidement le forum d'AB (hormis les AB-fans limite trollesques contre les autres navigateurs), il y a peut-être une piste ici :
http://forum.avantbrowser.com/viewtopic.php?f=6&t=26131
Citation :
Also, IE8 engine is faster than IE7, So it's recommended to upgrade to IE8 and turn off the compatibility view mode for Avant.

Et ceci dit, il semble qu'il y ait pas mal de soucis de perf et compatibilité avec les dernières versions d'AB.
27/07/2009 à 14:19:12
Confirmation :
http://forum.avantbrowser.com/viewtopic.php?f=21&t=26080
Citation :
By default, Avant, and all browsers based on the IE rendering engine, use compatibility mode (IE 7) when IE 8 is installed. You can add a registry entry in order to force Avant to use the IE 8 rendering engine.

Add a DWORD Value under HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION\ called avant.exe and set it to decimal 8000. Restart Avant for it to take effect.

Either that, or you can install this addon so you can switch back and forth easily if need be.

Donc en désactivant le mode compatibilité de AB, tu devrais avoir le menu qui fonctionne comme il faut  :)

Je trouve ça limite sans l'add-on ... l'intérêt sur IE8 est justement d'utiliser le nouveau moteur (beaucoup plus) respectueux des standards et pouvoir switcher à la volée sur le moteur IE7 en cas de site spécialement concu pour un vieux (et mauvais) navigateur propriétaire.
27/07/2009 à 18:57:19
Poulpe, 27/07/2009 14:13:40
Je vois plus d'intéret aujourd'hui d'utiliser une surcouche à IE (surtout version 8). Autant avec IE6 je comprennais bien l'intérêt, autant avec les (bonnes) évolutions apportées à IE7 & 8, je n'en vois plus l'utilité.

C'est sûr que IE8 et FF ont nettement diminué l'intérêt d'utiliser AB.

Citation :
Online Profile Storage : Mouais, un portable firefox sur une clé usb c'est plus sur, ça évite de laisser trainer ses infos persos n'importe où et encore plus dans les mains d'une boite privée.

Genre tu penses toujours à trimballer ta clé ?  :hum
Perso je trouve l'idée cool (et c'est le 1er navigateur chez qui je l'ai vue), mais :
- j'ai mes programmes .net  :ange:
- depuis, je crois qu'il y a un plugin FF qui fait ça aussi.

Citation :
AutoFills : cf plus haut et la mémorisation des mdp est en plus intégré en standard dans tous les navigateurs.

En fait c'est plus poussé que ça : ça ne se limite pas à juste pseudo mot de passe, mais tu peux enregister des formulaires, gérer plusieurs identités, les protéger par un mot de passe... M'enfin, j'avoue que je m'en sers pas des masses  :p

Citation :
Mouse Gestures

Ça devient moins nouveau, mais l'avantage c'est que c'est intégré au truc - pas besoin de chercher un plugin parmi les 6 millions qui existent. Eh oui, c'est configurable.
En fait c'est valable aussi pour le Online profile storage par exemple...

Citation :
Popup/Ad Blockers : standard IE7 et encore plus IE8.

Oui, pour ceux qui ont déjà migré donc  ;)

Citation :
Protects Privacy : standard depuis IE8 et la navigation privée.

Idem.

Mais en fait, je continue d'utiliser AB pour plusieurs raisons :
- j'y ai tous mes favoris
- l'appli est configurée exactement comme je le souhaite : par exemple, le menu est en haut à droite sur la barre de titre du logiciel et je peux virer les items dont je me sers pas...
- quand je clique sur un lien ou un favori, il s'ouvre direct dans une nouvelle fenêtre (très important pour moi sur le PC portable !)
- je peux définir des alias pour chaque site, par exemple si je tape "tlf" ça m'ouvre le site du TLF, "pj" les pages jaunes, "dz" deezer...
- je peux définir des recherches paramètres (e.g. "g toto" dans la barre d'adresse cherchera "toto" dans Google, mais ça marche avec les sites qu'on veut...).

Après, si j'ai des soucis de compatibilité ou de lenteur ou autre suite à la mise à jour d'IE 8, on verra !
27/07/2009 à 18:59:09
Au fait, ton truc a marché pour le moteur de rendu  :)

J'ai pas mis l'add-on, j'ai juste bidouillé le registre pour l'instant. Je verrai si ça cause des soucis ensuite...
27/07/2009 à 19:05:35
Ah aussi :
- j'ai 2 boutons accessibles directement pour "fermer tous les onglets" ou "fermer tous les onglets sauf celui actif"
- quand je double-clique sur un onglet ça le ferme
- dans l'organisation des favoris, je peux lancer une vérification sur un dossier pour voir ceux qui sont morts...
27/07/2009 à 20:27:49
Tiens, question, tu utilises quelle version d'office ?  :whistle: Et d'ailleurs comment ça se fait que tu utilises win XP ? t'es pas resté à win 3.1 à proner la non évolution ?  :troll_pawa:

Bon, blagues à part  :)

Pour tes points "pour ceux qui ont migré", je ne vois vraiment pas aujourd'hui l'intérêt de ne pas migrer (évoluer ou suivre l'évolution serait un meilleur qualificatif) vu tous les avantages de IE8 (sans faire de pub pour les autres navigateurs)  ;)
Je compare bien AB avec les navigateurs actuels, ça servirait à rien de le comparer à Netscape 4 ou IE 3, on est en 2009, plus en 1994  ;) En 15 ans, l'internet à bien évolué et il est normal que les navigateurs avancent dans la même direction.

Pour les onglets, la souris et un clic-roulette ça ferme l'onglet sur FF  :p Et avec mes 92 onglets ouverts, j'évite de fermer tous les onglets  :lol2:
Citation :
- dans l'organisation des favoris, je peux lancer une vérification sur un dossier pour voir ceux qui sont morts...
Ca, ça peut être utile  :) à vrai dire, je sais pas si ça existe sur d'autres navigateurs mais vu que je stocke plus aucun favori  :cpamafote: ... Et comment il gère le cas d'un serveur temporairement hors ligne ? Il efface le bookmark de suite ou il pondère à chaque non-réponse pour l'effacer au bout d'un certain nombre d'échecs ? D'ailleurs à titre perso, ça me gêne qu'un programme décide tout seul quoi effacer (censurer ?  :hum )
Concernant les alias (px pixou.net, etc.), ça existe aussi sous Firefox en natif  ;) Les recherches paramètres idem (même si ça utilise le bouton j'ai de la chance de google par défaut)  ;)

Et oui, j'ai toujours ma clé usb :
www.octopus30.net/divers/cle_usb_emtec.jpg
En haut, y a une petite boucle qui me permet de l'avoir attachée à mon porte-clé  ;)
Et puis sinon il y a ça :
www.octopus30.net/divers/cle_usb_LaCie.jpg

Pour boucler sur le sujet, tant mieux si ça a marché chez toi  :) Dommage qu'il faille passer par une clé registre pour ça quand même  :-/
PS : y a pas un truc pour exporter les favoris ?  :whistle:
27/07/2009 à 21:16:28
Poulpe, 27/07/2009 20:27:49
Pour tes points "pour ceux qui ont migré", je ne vois vraiment pas aujourd'hui l'intérêt de ne pas migrer (évoluer ou suivre l'évolution serait un meilleur qualificatif) vu tous les avantages de IE8 (sans faire de pub pour les autres navigateurs)  ;)

C'est sûr, mais par exemple, quand t'es dans une entreprise, tu peux installer AB mais pas forcément décider de faire la mise à jour d'IE  ;) (on avait déjà débattu avec nono je crois...)

Citation :
Pour les onglets, la souris et un clic-roulette ça ferme l'onglet sur FF  :p

J'aime pas les clics-roulette ! Sur un portable, faut cliquer sur 2 boutons en même temps, c'est chiant  :-/

Citation :
... Et comment il gère le cas d'un serveur temporairement hors ligne ? Il efface le bookmark de suite ou il pondère à chaque non-réponse pour l'effacer au bout d'un certain nombre d'échecs ? D'ailleurs à titre perso, ça me gêne qu'un programme décide tout seul quoi effacer (censurer ?  :hum )

J'ai pas dit qu'il effaçait, j'ai dit qu'il vérifiait  ;) Il te dit "Réussi" ou il affiche un message approprié s'il y a eu une erreur... et après tu choisis ^^

Citation :
Concernant les alias (px pixou.net, etc.), ça existe aussi sous Firefox en natif  ;) Les recherches paramètres idem (même si ça utilise le bouton j'ai de la chance de google par défaut)  ;)

Je veux bien des précisions là-dessus, pour voir si on parle bien de la même chose  ;)

Pour info, j'ai même pas de clé USB. Juste un DD de 250 Go que je mets pas dans ma poche pour autant  :p

Citation :
PS : y a pas un truc pour exporter les favoris ?  :whistle:

Si, mais ça doit être d'AB à AB je pense  :whistle:
27/07/2009 à 21:41:14
Pixel, 27/07/2009 21:16:28
C'est sûr, mais par exemple, quand t'es dans une entreprise, tu peux installer AB mais pas forcément décider de faire la mise à jour d'IE  ;) (on avait déjà débattu avec nono je crois...)
T'as déjà de la chance de pouvoir installer quelque chose. Là où je suis c'est tout verrouillé et je peux utiliser que des logiciels sans installeur (hérésie au passage d'avoir besoin d'installer un logiciel  :non: )

J'ai pas dit qu'il effaçait, j'ai dit qu'il vérifiait  ;) Il te dit "Réussi" ou il affiche un message approprié s'il y a eu une erreur... et après tu choisis ^^
Au temps pour moi j'avais pas compris  :) (pub déguisée  :p )

Je veux bien des précisions là-dessus, pour voir si on parle bien de la même chose  ;)
Pour la recherche, tapes ta recherche dans la barre d'adresse de FF, ça lance google et t'envoie à la première réponse.
Pour les bookmarks, tu fais un clic-droit sur ton bookmark, properties, et dans keyword tu indiques le raccourci que tu veux utiliser (désolé pour les noms en anglais j'ai pas de FF en français sous la main, mais je pense que tu devrais réussir à trouver  ;) )
28/07/2009 à 09:48:54
Poulpe, 27/07/2009 21:41:14
Pour la recherche, tapes ta recherche dans la barre d'adresse de FF, ça lance google et t'envoie à la première réponse.

En passant, un petit lien sur l'impératif en français (petit coup de pub encore  :p )

Ensuite, pour la recherche directe Google OK. Mais comment tu peux dire simplement que quand tu fais "g toto" ça cherche "toto" dans Google, quand tu fais "y toto" ça cherche "toto" dans Yahoo, quand tu fais "tlf toto" ça cherche "toto" dans le TLF ?  :ange:

Pour les bookmarks, OK aussi... mais donc tu es obligé d'avoir des bookmarks pour chaque alias... Tu peux pas juste dire : "définir un alias". (Enfin, j'avoue que c'est pas non plus terrible hein !)
28/07/2009 à 10:05:43, Édition : 28/07/2009 à 10:06:52 par Poulpe
Je sais pour l'impératif, mais va faire un message sans fote à 21h en regardant la télé  :whistle:

Pour tes recherches g toto tlf toto, j'en sais rien si c'est possible. Doit surement y avoir un add-on qui le fait  ;) Quant à définir un alias sans bookmark, mouais, j'en vois pas trop l'intérêt, déjà que les favoris j'ai du mal à m'y remettre depuis mon crash disque en 2003 où j'avais perdu une liste sans fin  :( Désormais mes sites favoris, ils sont dans ma tête, et les sites que je veux voir, ben je ferme pas l'onglet simplement  :p
As-tu remarqué au passage que depuis FF3, la barre d'adresse est beaucoup plus intelligente, elle va aussi chercher dans les titres des pages  ;)
28/07/2009 à 10:12:59, Édition : 28/07/2009 à 10:13:32 par Pixel
Oui, pour la recherche c'est pas mal, mais ce serait mieux si quand tu définis un mot-clé, ça t'affiche le lien correspond au mot-clé en 1er justement (ça ne l'affiche même pas si ?).

Pour les add-on, c'est ça qu'est un peu pénible : il faut chercher les add-ons et tout, c'est pas direct dans l'install.
Mais bon, c'est aussi un des points forts : on peut en ajouter plein d'autres...

Bref, discussion pas très intéressante en fait  :D

P.S. : wouah ! les <hr> ils sont moches sous IE 8  :eek:
28/07/2009 à 10:15:54
Pixel, 28/07/2009 10:12:59
P.S. : wouah ! les <hr> ils sont moches sous IE 8  :eek:

Ah ? Je vérifierai ça à midi ... pourtant il m'avait pas semblé voir de souci à ce niveau là  :hum
Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Amélioration possible

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 51ms (9 requêtes SQL : 30ms)