Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Forum version 6
Page 1

Forum version 6

07/07/2007 à 12:32:02, Édition : 10/12/2007 à 19:13:06 par Poulpe
Je commence doucement à le mettre en chantier, alors je vous fais part des idées et pistes d'évolutions depuis la version 5.
N'hésitez pas à proposer d'autres choses qui vous ferraient plaisir  ;)

Améliorations prévues
* Refonte du système de droit d'accès aux catégories
* Modération plus évoluée : possibilité d'affecter une personne particulièrement à une catégorie et non plus simplement une personne au groupe de modération global
* Possibilité d'afficher les catégories d'une rubrique uniquement (chaque rubrique pourrait devenir en quelque sorte une page d'accueil)
* Amélioration de l'insertion des bbcode et ajout de boutons pour l'ensemble des balises possibles
* Amélioration du moteur de recherche
* Reconnaissance automatique des URL postées dans les messages
* Ajout d'un champ de réponse rapide en bas d'un fil de discussion
* Meilleure gestion du premier message (possibilité de le citer, affichage dans la liste des dernières réponses le cas échéant)
* Possibilité de mise en couleur des messages

Nouveautés à venir :
* Être informé par mail de l'arrivée de nouveau message privé (désactivable dans le profil)
* Système de sujets favoris avec suivi facilité (et possibilité d'être informé par mail des réponses)
* Liste des sujets que vous avez créés
* Liste des sujets auxquels vous avez répondu
* Possibilité de donner un ton au sujet par l'ajout d'un smiley devant son titre
* Afficher dans la colonne de gauche en dessous de l'avatar un petit message pour indiquer si l'auteur d'un message est aussi l'auteur du sujet
* Smileys persos
* Liste des derniers messages
* Liste des sujets avec des réponses pour le jour en cours
* Faire de certaines catégories des simples liens vers d'autres pages
* Possibilité de créer des catégories "dynamiques" dont le contenu dépend d'autres pages
* Possibilité de faire des sous-catégorie
* Possibilité d'accéder au premier message d'un sujet s'il n'y a pas de pagination
* Afficher la dernière action de l'utilisateur dans la page des connectés

Fonctions peut-être mises en place
* Ajout d'un bloc notes personnel privé et un bloc note public
* Possibilité de poster des animations flash ou vidéos (affichage automatique désactivable dans le profil)
* Permettre au créateur d'un sujet de le changer de catégorie

Modifications par rapport à la version 5
* La date d'un message inclus le jour de la semaine

Ajouts d'administration
* Possibilité de modérer a priori les messages
* Possibilité de certifier les utilisateurs pour leur permettre de poster sans modération a priori
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
28/07/2007 à 11:38:51
Votre avis sur cette modif éventuelle :
Citation :
Permettre au créateur d'un sujet de le changer de catégorie

Vous voulez vraiment l'avoir, ça vous dirait éventuellement, vous n'en voyez pas l'intérêt ? Si ça vous intéresse, est-ce que vous préférez limiter la possibilité de déplacement à une certaine durée après la création ou permettre de le faire ad vitam eternam ?
29/07/2007 à 21:30:08
alors c est vrai que ca peut etre interessant, mais que en meme temps le peu de fois ou j ai eu un probleme de ce genre c est toi qui a rectifié le probleme par toi meme et bcp plus rapidement que moi....
Donc pour moi interet moyen, par contre tres fort interet pour l'ADMIN!
Doug
29/07/2007 à 22:42:37
T'en fais pas, c'est déjà actif pour les admins et modérateurs  ;)
30/07/2007 à 22:04:21, Édition : 30/07/2007 à 22:05:54 par Doug
donc j en ai pas besoin si qq1 peut le faire pour moi  :whistle:  :P
Doug
04/08/2007 à 00:08:03
Idée qui vient de me traverser la tête, je la note avant qu'elle parte vu qu'il n'y a pas grand chose pour la retenir ...

Donner la possibilité aux gens de créer des brouillons de sujet(s) pour leur permettre de préparer tranquillement un message en plusieurs fois si besoin et ne le publier qu'au moment voulu.
04/08/2007 à 13:15:59
Et aussi : pouvoir marquer un message comme non lu ?  :ange:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
04/08/2007 à 14:09:38
Pas bête du tout en effet  ;) Je note  :p
07/08/2007 à 22:16:40
A ajouter : depuis la liste des messages s'il n'y a pas de pages, la possibilité d'accéder directement au premier message d'un sujet sans être obligé d'aller au dernier message lu.
10/12/2007 à 19:15:45
 :bounce:
13/10/2009 à 14:03:18
En ce funeste 13 octobre, j'abandonne officiellement la V6 du forum.
Il n'y aura donc plus de remise à plat du forum actuel pour corriger les tares de naissance d'il y a maintenant 5 ans (en 2004 en Slovaquie) et qui a commencé à fonctionner le 31 octobre 2004.

:hello:
13/10/2009 à 15:15:16
Ah ? pourquoi cette soudaine rechute ?  :???:
Ça veut dire que je dois migrer vers phpBB ?  :whistle:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
13/10/2009 à 15:35:43
C'est juste la V6 qui est abandonnée.
La V5 (la version actuelle) continuera à évoluer  ;)
13/10/2009 à 15:44:21
Ah ouf  :p
13/10/2009 à 15:53:08
C'est parce que j'ai vraiment pas le temps de concevoir et développer les 2 versions en parallèle.
Ceci dit, une partie du code et des évolutions importantes déjà prévus pour la V6 seront réutilisés dans les V5 à venir  ;)
24/10/2009 à 23:51:57
Proposition:

avoir l'icone d'octopus dans l'onglet de son explorateur, comme le fond si bien Facebook et consort.

aujourd hui moi j ai le E de IE.

Je ne sais pas comment coller des images ici. j essaye de trouver ca et je mettrai un exemple si ce n est pas assez explicite.

Doug
25/10/2009 à 09:59:03
C'est très explicite mais je vois pas pourquoi IE prend pas en compte le favicon du site  :cpamafote:
En tous cas, sur firefox y a pas ce problème  :pet1cable:
25/10/2009 à 10:44:00
Elle s'affiche pourtant pour Pixou  :ange:
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Forum version 6

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 35ms (9 requêtes SQL : 19ms)