Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Bugs sur la V5

Bugs sur la V5

31/10/2004 à 19:32:37, Édition : 23/01/2011 à 23:42:28 par Poulpe
Rappel du sujet
Sujet pour le recensement des bugs de la v5

Bugs référencés
* Les \ (slashes) sont effacés à tord à l'édition ou lors des citations.

Bugs corrigés :
* Sondages pas créés
* Bug avec l'édition d'un sujet : il se retrouve en bas de la liste
* Envoi de messages privés à un membre directement depuis un fil de discussion impossible si le pseudo comporte une majuscule
* Perte des préférences (avatar et signature en cas d'envoi de message privé)
* Impossibilité à un modérateur d'éditer un sujet qu'il n'a pas créé
* Réponse à un mp : le suivi se fait pas
* les réponses aux sondages ne sont pas ajoutées
* suppression de la possibilité de voir les résultats d'un sondage si aucune case n'est cochée
* impossibilité de voir le profil d'un membre avec un espace dans le pseudo
* impossibilité d'envoyer directement un MP à un membre ayant un espace dans le pseudo
* Si la date est Hier ou Aujourd'hui, un préfixe "Le" est en trop
* retour à la première page après l'édition d'un sujet
* la possibilité de mettre des couleurs ne fonctionne pas sous IE (liste déroulante dans la création ou l'édition d'un message)
* la puce pour annoncer les anniversaires est attendue à la racine du site, non à la racine du forum... il faudrait peut-être aller la chercher dans le répertoire d'images existant
* Le bouton pour répondre à un sujet fermé (dispo uniquement pour admin ou modos) n'est pas affiché correctement.
* Si on met un guillemet juste avant une parenthèse fermante, un  ;) est affiché à la place de la parenthèse

Bugs sans suite :
* profils et IE6 : le champ texte augmente en largeur en meme temps qu'on ajoute des lettres
* Top5 et IE6 : le champ est atrophié ... il s'élargit au fur et à mesure de la frappe.
* IE6 : pages pas assez hautes : grosse zone blanche en bas : cause : IE6 connais pas la propriété css min-height  :hum
* Le compteurs de vues s'incrémente même quand on passe d'une page à une autre d'un sujet alors qu'il ne devrait pas.

Si vous avez d'autres problèmes, indiquez les, que je puisse les régler  ;)
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
16/11/2004 à 18:31:55
Reprise de la dernière réponse
Y a une fonction qui manque cruellement : la recherche !

Et sinon, tu pourrais faire qu'on écrive plus en gras dans nos posts, ça donne une impression - juste une impression - de "lourdeur"... comme si fallait plus peser sur les pitons pour écrire... C'est trop bizarre, je dois être bizarre d'ailleurs !  :p
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
16/11/2004 à 23:27:11
[mode chieur]
C'est pas des bugs tout ça, par contre les sondages qui sont plus créés ça en est un ...  :-/ Et pourquoi ça marche en local, mais pas ici, ni sur l'intranet ...  :-/
[/mode chieur]
20/11/2004 à 07:12:51
Coucou !

Bon, j'ai fini le mot au pendu, et il me restait une lettre à jouer. J'ai pas essayé par peur que t'aies pas prévu le coup, mais ça aurait fait quoi si j'avais cliqué sur une lettre alors que le mot avait été trouvé ?

En tout cas, je suis sorti du pendu, j'y suis revenu, et j'avais bien gagné... mais il me reste toujours un coup à jouer  :-/

Pour le reste, on verra demain  ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
20/11/2004 à 07:14:31, Édition : 20/11/2004 à 07:25:46 par Pixel
J'avais mis un truc mais c'était une bêtise  :D

Donc je dis : ce serait pas mal que tu réinitialises tout quand qqn a trouvé et peut-être que tu affiches déjà le nouveau mot sans qu'on puisse jouer...

(N.B. : il est où le smiley qui regarde autour et d'un coup fait un grand sourire ??)
20/11/2004 à 07:19:47
Je viens de créer un nouveau sujet, et ça a mis en haut à gauche : "nouveau message: 1120" ou un truc du style... Ce serait-y pas une information de débug que t'as oublié d'enlever ?  :ange:

Et aussi, c'est quoi la vraie différence entre "Général" et "Blabla" ?? Faudrait peut-être que tu sépares mieux ces 2 forums, je savais pas dans quoi mettre mon fil... (mon "trède", i.e. mon "thread", i.e. mon topic  :p )
20/11/2004 à 09:55:12
Pixel, 20/11/2004 07:12:51
Bon, j'ai fini le mot au pendu, et il me restait une lettre à jouer. J'ai pas essayé par peur que t'aies pas prévu le coup, mais ça aurait fait quoi si j'avais cliqué sur une lettre alors que le mot avait été trouvé ?
En tout cas, je suis sorti du pendu, j'y suis revenu, et j'avais bien gagné... mais il me reste toujours un coup à jouer  :-/
Ouais, en effet, c'est un petit bug lors de la victoire ... Ca continue à afficher la grille de jeu la fois immédiatement après avoir proposé la lettre gagnante. Je crois que c'est corrigé dans la révision du pendu avec la possibilité de proposer le mot  :whistle:

Pixel, 20/11/2004 07:14:31
J'avais mis un truc mais c'était une bêtise  :D
 :eek:

Donc je dis : ce serait pas mal que tu réinitialises tout quand qqn a trouvé et peut-être que tu affiches déjà le nouveau mot sans qu'on puisse jouer...
Pas forcément, parce que là les gens vont se demander pourquoi ils peuvent pas jouer alors que c'est un nouveau mot ... Ca fait un peu bogué ça  ;)

(N.B. : il est où le smiley qui regarde autour et d'un coup fait un grand sourire ??)
 :whistle:

Pixel, 20/11/2004 07:19:47
Je viens de créer un nouveau sujet, et ça a mis en haut à gauche : "nouveau message: 1120" ou un truc du style... Ce serait-y pas une information de débug que t'as oublié d'enlever ?  :ange:
Si en effet  :p Ca date de l'époque où la redirection ne se faisait pas en cliquant sur le lien  ;) Ca va s'en aller bientôt  :whistle:

Pixel, 20/11/2004 07:19:47
Et aussi, c'est quoi la vraie différence entre "Général" et "Blabla" ?? Faudrait peut-être que tu sépares mieux ces 2 forums, je savais pas dans quoi mettre mon fil... (mon "trède", i.e. mon "thread", i.e. mon topic  :p )
Général c'est pour des informations sérieuses alors que blabla, c'est pour parler de tout et de rien  ;) Si ton sujet sur foxmail fait un topo sur le programme, explique pourquoi c'est bien, ses faiblesses, et donne pleins d'infos dessus, c'est pour général. Si au contraire, c'est pour y voir des messages dans le genre "Bon ben en fait c'est pas terrible" ou "Outlook c'est mieux" sans plus d'intéret c'est blabla  :)
20/11/2004 à 16:50:13
dans le genre pour des remarques a doug , c est dans blabla (donc en fait pas ici) et pour des remarque ultra perspicasse ( les tiennes , c est ici!)

je propose aussi que la mise a jour des coups s effectue a 4h du mat car pour nous une journee demarre a 7h et fini a 1h du math. (rest plus qu a voir ce que ca implique pour pixel..)
car pour moi j imagine une partie ou je joue le soir et la il me manque deux lettre ba j attend minuit pour niquer ceux qui sont deja couche... (en general c plustot moi qui me fait niquer....) en plus pour moi ca eviterai que j evite des session de deux lettres lorsque je me connecte a 00h10 alors que je ne m etais pas connecte les derniers 24h

je sais pas si comme d hab c comprehensible...
en tout cas merci de m avoir lu jusque la et merci pour ton attention poulpe!!
bisous!!
Doug
20/11/2004 à 17:01:26
Je t'avoue que j'ai pas franchement compris ce que tu veux dire  :-/

A part pour la mise à jour des parties à 4h du matin, ce qui n'est pas faisable dans l'immédiat vu que je me base sur la date du jour pour savoir si on a joué ou pas.

(Et au passage, c'est pas des bugs de la v5 du forum tout ça ... Mais si je vires vos messages postés dans le mauvais forum, je vais encore me faire em%%%%er parce que je suis méchant et gnagnagna ...  :hum

Donc à partir de maintenant je répond plus qu'aux messages postés dans le bon forum ... C'est pas compliqué pourtant ... Y a en gros 4 sujets à pas mélanger, car traitant de choses bien distinctes : les bugs du forum, les améliorations souaihaitées pour le forum, les améliorations souhaitées pour le pendu, le jeu du mot le plus long, et meme un 5e pour les discussions à propos du pendu ...)
20/11/2004 à 18:09:51
tu es mon Eros poulpe!!
Doug
23/11/2004 à 12:53:07
nbalive
ya des problèmes de mise à jour des messages non lus au niveau de la couleur des dossiers qui restent parfois rouges meme si ya pas de nouveaux messages a lire  :hello:
23/11/2004 à 14:09:32
Poulpe le sait et il fait rien le méchant  :( (mais c'est un peu chiant quand même...)
23/11/2004 à 14:12:01
nunus
il suffit de faire une petite incursion dans le forum incriminé... puis de revenir à l'acceuil des fora... et c'est réglé!!!  :p

Citation :
un forum, des fora
23/11/2004 à 15:54:27
C'est pas un bug, c'est une fonctionalité voulue  :p

J'explique : si je veux faire le traitement des dossiers rouges de façon plus fine (c'est à dire sans avoir à réafficher l'accueil de chaque catégorie), ça m'oblige à faire plusieures requètes supplémentaires, ce qui ralentirait considérablement le forum, et c'est quelque chose que je ne veux pas. J'ai bossé tout l'été à l'accélérer, c'est pas pour remettre un truc archi lent  ;)
23/11/2004 à 18:35:47, Édition : 23/11/2004 à 18:36:13 par Pixel
Perso ça me dérangerait vraiment pas qu'il soit un poil plus lent... parce que c'est vraiment ch**** je trouve  :(

Et pour Nunus :
- un forum, des fora
- un maximum, des maximum

Mais est-ce que tu dis vraiment :
- un scénario, des scénarii
- un spaghetto, des spaghettis
- une pizza, des pizze

etc ?

Alors bon, chut !  ;)
23/11/2004 à 18:48:30
Pixel, 23/11/2004 18:35:47
Perso ça me dérangerait vraiment pas qu'il soit un poil plus lent... parce que c'est vraiment ch**** je trouve  :(

Ouais mais quand même ... Et puis je vais ajouter bientot un meilleur système de navigation à l'intérieur du forum pour rendre le retour à la liste des sujets de chaque catégorie plus rapide et plus évident  ;)
Mais chut, j'ai rien dit encore  ;)
23/11/2004 à 19:42:41
nunus
Pixel :  :pfff
24/11/2004 à 08:50:42
nbalive
ben moi je trouve pas ca super chiant ca perd au moins 2 secondes c'est pas la mort et si ca ralenti le forum de changer ca ne changes rien poulpe c'est tres bien comme ca  :)
24/11/2004 à 10:49:03
Ca perd rien du tout surtout, si une fois le sujet lu, au lieu de cliquer sur le lien "Forum" en haut, tu utilises le lien "revenir à la liste des sujets" qui est en bas ... Et au miracle, tu es justement en bas du forum quand tu as fini de lire  ;)
25/11/2004 à 14:52:46
Y avait un bug avec les sujets qu'on édite : ils se retrouvaient directement en bas de la liste ... maintenant ça devrait être corrigé  ;)
03/12/2004 à 16:07:10
Correction d'un bug avec l'envoi de messages privés à un membre directement depuis un fil de discussion.
06/12/2004 à 18:29:46
Aller, 3 bugs enormes de découverts aujourd'hui ...

Je hais les lundis  :(
Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Bugs sur la V5

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 37ms (9 requêtes SQL : 17ms)