Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Bugs sur la V5

Bugs sur la V5

31/10/2004 à 19:32:37, Édition : 23/01/2011 à 23:42:28 par Poulpe
Rappel du sujet
Sujet pour le recensement des bugs de la v5

Bugs référencés
* Les \ (slashes) sont effacés à tord à l'édition ou lors des citations.

Bugs corrigés :
* Sondages pas créés
* Bug avec l'édition d'un sujet : il se retrouve en bas de la liste
* Envoi de messages privés à un membre directement depuis un fil de discussion impossible si le pseudo comporte une majuscule
* Perte des préférences (avatar et signature en cas d'envoi de message privé)
* Impossibilité à un modérateur d'éditer un sujet qu'il n'a pas créé
* Réponse à un mp : le suivi se fait pas
* les réponses aux sondages ne sont pas ajoutées
* suppression de la possibilité de voir les résultats d'un sondage si aucune case n'est cochée
* impossibilité de voir le profil d'un membre avec un espace dans le pseudo
* impossibilité d'envoyer directement un MP à un membre ayant un espace dans le pseudo
* Si la date est Hier ou Aujourd'hui, un préfixe "Le" est en trop
* retour à la première page après l'édition d'un sujet
* la possibilité de mettre des couleurs ne fonctionne pas sous IE (liste déroulante dans la création ou l'édition d'un message)
* la puce pour annoncer les anniversaires est attendue à la racine du site, non à la racine du forum... il faudrait peut-être aller la chercher dans le répertoire d'images existant
* Le bouton pour répondre à un sujet fermé (dispo uniquement pour admin ou modos) n'est pas affiché correctement.
* Si on met un guillemet juste avant une parenthèse fermante, un  ;) est affiché à la place de la parenthèse

Bugs sans suite :
* profils et IE6 : le champ texte augmente en largeur en meme temps qu'on ajoute des lettres
* Top5 et IE6 : le champ est atrophié ... il s'élargit au fur et à mesure de la frappe.
* IE6 : pages pas assez hautes : grosse zone blanche en bas : cause : IE6 connais pas la propriété css min-height  :hum
* Le compteurs de vues s'incrémente même quand on passe d'une page à une autre d'un sujet alors qu'il ne devrait pas.

Si vous avez d'autres problèmes, indiquez les, que je puisse les régler  ;)
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
04/11/2004 à 15:11:56
Reprise de la dernière réponse
merci microsoft....
Doug
04/11/2004 à 19:03:41
Sauf que sur le forum phpBB, j'ai jamais eu de problèmes avec les ancres et le lien vers le dernier post non lu...

A mon avis, ça vient du codage  :ange:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
04/11/2004 à 22:20:40
nunus
Oui... mais phpBB c'est caca...  :(  :vachier:
07/11/2004 à 04:04:23
nunus, 04/11/2004 22:20:40
Oui... mais phpBB c'est caca...  :(  :vachier:

Non, c'est plutôt bien  :)

Sinon, quelques remarques :
- quand on ajoute un nouveau message ou qu'on en lit un nouveau et qu'on remonte dans la liste des forums, y a encore un dossier rouge qu'apparaît sur le forum concerné ; mais si on reclique sur ce dossier rouge, on se rend compte qu'il n'y a bel et bien plus de nouveau message... c'est-y pas un bug ?  ;)
- au chargement de la page, y a souvent que le haut qui s'affiche dans un premier temps, puis le bas ; si tu fais d'abord l'affichage du haut, puis tes requêtes, puis celui du bas, c'est dommage... même si l'idée était pas bête au début ; mais c'est plus agréable de voir la page s'afficher d'un seul coup je trouve...

J'avais autre chose à dire mais j'ai zappé !  :p Tant pis  :hello:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
07/11/2004 à 04:05:19
Ah ! me suis souviendu ! Dans très peu de forums, quand on répond, on voit le nom du topic. C'est dommage, parce que quand on répond à plusieurs messages, parfois on s'y perd...
07/11/2004 à 09:43:54
Pixel, 07/11/2004 04:04:23
Non, c'est plutôt bien  :)
Nan, il est très lent et affreux pour le serveur qui l'héberge ...

Sinon, quelques remarques :
- quand on ajoute un nouveau message ou qu'on en lit un nouveau et qu'on remonte dans la liste des forums, y a encore un dossier rouge qu'apparaît sur le forum concerné ; mais si on reclique sur ce dossier rouge, on se rend compte qu'il n'y a bel et bien plus de nouveau message... c'est-y pas un bug ?  ;)
Non c'est pas un bug, c'est normal, pour simplifier le calcul des dossiers rouges, je fais la mise à jour des-dits dossiers quand on affiche la 1ère page de la liste des sujets d'une catégorie. Donc c'est normal  ;)

- au chargement de la page, y a souvent que le haut qui s'affiche dans un premier temps, puis le bas ; si tu fais d'abord l'affichage du haut, puis tes requêtes, puis celui du bas, c'est dommage... même si l'idée était pas bête au début ; mais c'est plus agréable de voir la page s'afficher d'un seul coup je trouve...
Normal aussi ... T'est trop habitué à IE et aux sites en tables ... Moi au contraire, je trouve ça bien que le début de la page s'affiche, ça montre que te requete à bien été prise en compte ... Et puis une fois que forum sera entièrement mis en page avec des blocs (div et autres p) au lieu d'une table, il s'affichera au fur et à mesure de son chargement  :)

Pixel, 07/11/2004 04:05:19
Ah ! me suis souviendu ! Dans très peu de forums, quand on répond, on voit le nom du topic. C'est dommage, parce que quand on répond à plusieurs messages, parfois on s'y perd...
Oké, j'y songe déjà ... Tout comme le suivi de la discussion (les 5 derniers messages) affiché quand on répond à un message.
07/11/2004 à 13:49:05
https://www.octopus30.net/forum/leforum/sujet1110-2.html#24

rebelote... mais si c uniquement pour mes beaux yeux c pas la peine de t arracher....
Doug
07/11/2004 à 14:53:03
J'abandonne le problème parce que des fois, ça marche, des fois ça marche pas ...

Qu'est-ce que c'est naze IE  :@ Firefox c'est mieux ...
09/11/2004 à 17:38:57
desole de t avoir fait perdre ton temps...
Doug
09/11/2004 à 17:43:36
Je maintiens que j'ai jamais eu ce bogue avec phpBB par exemple... donc ça doit venir de la prog... un tout petit peu au moins  :p
09/11/2004 à 17:45:51
arretes d embeter poulpe!
Doug
09/11/2004 à 17:51:33, Édition : 09/11/2004 à 17:52:06 par Poulpe
Ben oui, ça vient de la programmation ... de IE ...
J'ai une explication rationnelle de toutes façons ... C'est que IE affiche tout d'un coup sur phpBB parce que la mise en page se fait avec une table (ou plusieures tables imbriquées). Alors que si la mise en page est faite au moyen de blocs (div) l'affichage des informations se fait au fur et à mesure du chargement de la page. Et IE arrives pas à suivre correctement le suivi des ancres en cours de chargement de page une fois l'affichage commencé ...

Au passage, Firefox 1 est sorti aujourd'hui  :)
09/11/2004 à 17:56:38
Merci pour ces précisions  :jap:
09/11/2004 à 17:57:18, Édition : 09/11/2004 à 17:57:45 par Poulpe
C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé de toutes façons  :p

Et puis Firefox c'est mieux  ;)
09/11/2004 à 23:43:44
nunus
je plussoie jusqu'au bout mon poulpinou!!  :)
13/11/2004 à 07:56:16
C'est peut-être moi, mais des fois je trouve qu'elles sont "lentes" à charger les pages... Est-ce que c'est que moi ? Ou c'est dû à l'impression du chargement "petit à petit" ?
13/11/2004 à 11:00:17, Édition : 13/11/2004 à 11:00:30 par Doug
quand on est au canada on ne se plaint pas!!
ici en france ca marche tres bien!
Doug
13/11/2004 à 12:23:27
La prochaine fois que ça rammera, tu pourras faire un ping sur le nom de domaine et m'envoyer le résultat ? C'est possible en effet que ce soit à cause de ton relatif éloignement, mais de là à trouver que ce soit long ... Normalement, le ping ne devrait pas augmenter de plus de 100ms, ce qui n'est pas franchement sensible quand même ...

Je pense plus à une impression de lenteur de ta part, trop habitué que tu es à voir les pages s'afficher d'un coup  ;)
13/11/2004 à 15:21:56
Au fait Pix, ta connexion internet, t'es tout seul dessus ou tu la partage avec d'autres ? Si tu la partages, c'est peut-être le(s) autres qui l'utilisent beaucoup au moment où toi aussi tu essayes de l'utiliser  ;)
16/11/2004 à 16:23:39
Penser à regarder pourquoi les sondages sont pas créés ...  :-/
16/11/2004 à 18:31:55
Y a une fonction qui manque cruellement : la recherche !

Et sinon, tu pourrais faire qu'on écrive plus en gras dans nos posts, ça donne une impression - juste une impression - de "lourdeur"... comme si fallait plus peser sur les pitons pour écrire... C'est trop bizarre, je dois être bizarre d'ailleurs !  :p
Octopus30.eu >> Le forum >> Les dessous du forum >> Bugs sur la V5

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 21ms (9 requêtes SQL : 3ms)