Octopus30.eu >> Le forum >> L'aide du forum >> Ma jolie mise en page à coups d'espaces n'est pas gardée, c'est un scandale !
Page 1

Ma jolie mise en page à coups d'espaces n'est pas gardée, c'est un scandale !

13/01/2011 à 18:50:28
En écrivant votre message, vous avez fait une jolie mise en page avec plein d'espaces mais rien à faire, à l'affichage tout est repositionné à gauche ...

C'est un comportement normal avec le texte dans une page web.
Pour contourner ça, le forum vous propose plusieurs techniques simples :
* Remplacer tous vos espaces par une balise {esp} (mais c'est peu recommandé)
* Inclure votre texte entre des balises {fixe} et {/fixe} à partir de la version 5.11 (la balise {code} peut servir en attendant)

Exemples :
*
On met un peu de texte à gauche,              et quelques espaces avant la suite.

*
On met un peu de texte à gauche,                                             et beaucoup plus d'espaces avant la suite.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
14/01/2011 à 12:20:10, Édition : 15/01/2011 à 00:08:25 par tindette
tindette
Je fais ma boulette et teste ton truc (j'ai mis plein d'espaces sans balise) car j'ai du mal des fois à comprendre ...

{fixe} Si je mets la balise fixe {/fixe} {fixe} pleins d'espaces et d'autres balises fixes {/fixe}

Edit : je crois que le truc des balises, j'ai pas compris  :pet1cable:  :cpamafote:

Edit 2 : je teste la réponse de poulpe

Si je mets la balise fixe 
 pleins d'espaces et d'autres balises fixes 

Edit 3 : ok, j'ai compris, merci  :jap:
14/01/2011 à 12:27:00, Édition : 14/01/2011 à 12:27:34 par Poulpe
Les accolades { et } c'est juste pour que afficher le texte à mettre et éviter qu'il ne soit interprété. Il faut bien évidement les remplacer par des crochets [ et ]

Et comme indiqué, la balise {fixe} n'est pas encore en service dans le forum, elle le sera avec la version 5.11. La version en cours au moment de ce message est la 5.10.4  :cpamafote: D'ici là, vous pouvez utiliser la balise {code} bien qu'elle ne soit pas prévue pour ça.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> L'aide du forum >> Ma jolie mise en page à coups d'espaces n'est pas gardée, c'est un scandale !

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 10ms (9 requêtes SQL : 3ms)