Octopus30.eu >> Le forum >> Assistance forum >> Problème messages non lus
Page 1

Problème messages non lus

02/04/2007 à 10:07:41
Salut !

J'ai eu un truc bizarre ce matin. Je suis arrivé sur le forum, j'ai vu que j'avais des messages dans "Autres progs", je suis entré dedans, et y avait 2 messages.

Mais avant de les lire, je suis allé finir le mot au pendu pour être sûr d'être preum's (  :ange: ), et je suis retourné sur le forum, et là y avait plus le point rouge pour dire que j'avais des nouveaux messages dans "Autres progs", mais ils y étaient quand même sur les nouveaux messages...

Et en plus, quand je les ai vus, pendant quelque temps après y en a un que j'arrivais plus à marquer comme lu... Bref :  :pet1cable:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
02/04/2007 à 10:25:48
Pour le début, c'est normal et ça marche comme prévu. L'affichage de l'index du forum se base sur la date de la dernière visite de la catégorie pour savoir s'il y a des nouveaux messages depuis cette dernière visite.
Pour donner un exemple :
- tu visites la catégorie forum à 10h15.
- à 10h20, j'ajoute une réponse. Ta dernière visite de la catégorie est de 10h15 donc quand tu vas venir à midi voir si il y a des nouveaux messages, tu verras à l'accueil qu'il y a eu des nouveaux sujets/réponses dans cette catégorie.
- tu entres dans la catégorie forum, l'heure de ta dernière visite à cette catégorie devient 12h, même si tu ne lis pas les messages qui sont dedans. De ce fait, tu sauras en revenant sur l'accueil à 18h si des nouvelles réponses ont été postées entre 12h et 18h.

En fait pour simplifier, le suivi des catégories est totalement indépendant du suivi des messages. Là où le suivi de catégories t'informe de la présence des nouveautés, le suivi détaillé des messages te permet de continuer facilement le fil depuis là où tu en étais la dernière fois.

Pour ton histoire de marquer comme lu un des 2 sujet, je comprend pas pourquoi ça a pu foirer. La prochaine fois que ça t'arrive, tu pourras me donner l'heure et le numéro/titre du sujet qui coince ?
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Assistance forum >> Problème messages non lus

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2020
Page générée en 19ms (9 requêtes SQL : 13ms)