Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 6
Page 1

Version 6

17/07/2011 à 17:41:06
Et oui, version 6, c'est pas du tout celle qui était prévue il y a 4 ans, mais c'est vraiment une version majeure qui méritait cette évolution de la numérotation.
Au menu de la version 6, la plus grosse nouveauté consiste en la mise en place d'une localisation internationale. Pour l'instant seuls l'anglais et le français sont disponibles. Mais Pixel est en train de traduire le forum en japonais et d'autres langues peuvent être ajoutées relativement facilement dans l'avenir. Si certains d'entre vous souhaitent ajouter leur localisation du forum, n'hésitez pas à récupérer le fichier référentiel des textes et à m'envoyer ensuite votre thème.
Avec la mise en place de la localisation, l'intégralité des pages du forum a du être reprise et une grosse partie du code a été simplifiée et éclaircie pour rendre les évolutions futures plus simples.
Dans les autres évolutions, une refonte complète des images a été amorcée via un renommage complet et l'utilisation désormais exclusive du png (sauf pour les smilies) et la réécriture d'une grande partie de la feuille de styles du forum. La première victime de cette réécriture est la page de fil des discussions qui affiche désormais un look tout neuf du fil.
De plus, à partir de cette nouvelle mouture, le forum va désormais suivre le cycle de vie de la distribution GNU/Linux Debian et donc garantir un fonctionnement sur cette plate-forme logicielle stable, facile à mettre en place et pérenne. Le forum est donc désormais validé pour fonctionner avec php5.3.3 et MySQL 5.1.49. La compatibilité avec php5.2 et MySQL 5.0 est toujours assurée pour l'instant.

Version 6.0 (4215) - 17/07/2011 :
Évolutions
* Mise en place d'une traduction française et anglaise du forum.
* Sélection de la langue d'affichage du forum dans le profil.
* Nouveau design et remise au propre des feuilles de style.
* Le forum est maintenant entièrement valide xhtml 1.1 et CSS 3.
* Le forum prend désormais la police définie par le site au lieu d'imposer l'arial.
* La mise en page du site n'est plus altérée par les messages trop larges.
* Ajout d'une différentiation entre les messages non lus et les messages ayant de nouvelles réponses depuis la dernière lecture.
* Les images du forum sont désormais au format PNG.
* Tous les boutons par défaut ont été recréés avec un nouveau design.
* Le forum est maintenant intégralement en encodage UTF-8, permettant une localisation bien plus facile.
* MySQL 4 n'est plus supporté.
* Amélioration de la gestion des dates et possibilité d'afficher certaines dates en format long (ex: samedi 16 juillet 2011).
* Ajout de la balise [fixe] permettant d'afficher du texte à chasse fixe.
* Prise en charge d'IPv6.
* [Modération] la liste des catégories est maintenant affichée dans l'ordre correct et les rubriques sont listées pour plus de clarté.
* [Admin] la recherche automatique des mises à jour du forum est désactivée par défaut et peut être réactivée à la demande.
Bugs résolus
* Le smiley  :/ n'est plus affiché dans les noms de répertoires au format windows (par exemple c:/toto ).
* A l'édition/citation les \ ne sont plus supprimés à tort.
* MP : il est obligatoire de renseigner un titre lors de la création d'un nouveau message privé.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
17/07/2011 à 18:08:11
En raison des nombreuses évolutions apportées avec la version 6, je déconseille pour l'instant très fortement la mise à jour, du moins en attendant le premier patch correctif  :whistle:
17/07/2011 à 21:24:55
Poulpe, Aujourd'hui à 18:08:11
En raison des nombreuses évolutions apportées avec la version 6, je déconseille pour l'instant très fortement la mise à jour, du moins en attendant le premier patch correctif  :whistle:

C'est bon à savoir ça  :D

Citation :
Mais Pixel est en train de traduire le forum en japonais...

Quand on dit "en train", y a une limite dans le temps en français ?  :p

P.S. : bug Poulpinou ! Fais comme si tu répondais, et annule en cliquant sur le fil d'ariane en haut (titre du topic) : seul le sujet initial est affiché...
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/07/2011 à 21:30:04
Pixel, Aujourd'hui à 21:24:55
Poulpe, Aujourd'hui à 18:08:11

Mais Pixel est en train de traduire le forum en japonais...

Quand on dit "en train", y a une limite dans le temps en français ?  :p

On va dire que non pour la limite  :) Toutes façons t'es le seul intéressé par cette traduction  :p

Pixel, Aujourd'hui à 21:24:55
P.S. : bug Poulpinou ! Fais comme si tu répondais, et annule en cliquant sur le fil d'ariane en haut (titre du topic) : seul le sujet initial est affiché...

Déjà connu en effet  :cpamafote: En fait il renvoie sur la page 0  :pet1cable:
18/07/2011 à 20:10:41
Plusieurs correctifs urgents ont été appliqués à l'archive de la version 6.
Quelques bugs subsistent et feront l'objet d'un patch dans les jours prochains. La version 6 peut donc maintenant être installée bien qu'elle ne soit pas encore au niveau de fiabilité de la version 5.10.
19/07/2011 à 22:53:51
Les plus gros bugs suite à la mise en place de la version 6 sont maintenant corrigés et cette nouvelle version est désormais parfaitement fonctionnelle.
Bonne installation  :hello:

Version 6.0.1 (4217) - 19/07/2011 :
Bugs résolus
* Les mails sont correctement générés.
* Profil : texte mal encodé.
* Bug d'affichage sur les messages sans signature et avatar trop grand.
* Prévisualisation : texte de titre non traduit.
01/08/2011 à 23:47:32
Bonjour, je dois être miro, mais où trouve t-on le lien pour downloader et essayer ce forum ?
Vous parlez d'installation, mais je n'ai vu aucun lien nulle part  :???:
01/08/2011 à 23:56:06
Il me reste 2-3 bugs assez gênants à corriger avant de remettre un installeur en download.
C'est une question de quelques jours  :)
03/08/2011 à 22:43:14
Une petite version mineure qui corrige les derniers soucis rencontrés ces derniers jours. Elle est disponible dès maintenant via la mise à jour automatique.

Version 6.0.2 (4232) : 03/08/2011
Bugs résolus :
* Correction d'un problème de génération des urls lorsque des caractères accentués sont présents.
* Bug d'affichage sur les messages privés si l'avatar est trop grand.
* Le lien vers le dernier message privé lu ne positionne pas correctement dans le fil de discussion.
* Le paramètre php_value default_charset 'UTF-8' pas géré sur certains hébergeurs, le .htaccess est donc maintenant géré dans l'interface d'admin.
* Titre de l'affichage d'un profil incomplet en anglais.
* La date dans les citations la date est affichée à aujourd'hui/hier au lieu de la date en chiffres.

PS : pour test (tu aurais pu choisir un pseudo un peu plus sympa quand même  :p ), une archive d'installation sera disponible très bientôt, juste le temps de finaliser quelques détails.
17/08/2011 à 21:32:06
 :hello:
Des news monsieur l'admin ?  :ange:
18/08/2011 à 23:20:49
Pas de nouvelles pour l'instant, j'ai pas le temps de finir ça  :cpamafote:
Dès que ça sera fait, il y aura un lien de téléchargement dispo directement à l'accueil du forum  ;)
22/08/2011 à 13:08:20
Ben allez, Poulpe, pour une fois que tu as un "client"  :p
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
07/10/2011 à 13:51:50, Édition : 09/10/2011 à 21:24:03 par Pixel
Alors, test a pu installer le forum finalement ?  ;)
08/10/2011 à 00:01:39
Avec quoi ?  :???:
08/10/2011 à 17:54:44, Édition : 08/10/2011 à 17:55:30 par Poulpe
Version 6.0.3 (4298) - 08/10/2011 :
Évolutions
* Profil : ajout de l'info de dernier message en plus de celle de la dernière action.
* Ajout de la traduction 'goBackPMPage'.
* Après suppression d'un mp, le bloc d'info standard est affiché.
Bugs résolus
* Le lien de modération "déplacer un message" fonctionne désormais correctement.
* Modération : déplacement de sujet, les infos de la catégorie source sont désormais correctement recalculées.
27/10/2011 à 23:02:09
Version 6.0.4 (4317) - 27/10/2011 :
Bugs résolus
* Le lien vers le dernier mp reçu est désormais correct depuis l'accueil.
* Le lien d'accès à un mp non lu ne comporte plus de balise d'ancre mal renseignée.
16/12/2011 à 20:42:17
Version 6.0.5 (4367) - 16/12/2011 :
Bugs résolus
* Les vidéos ont repris leur bonne position dans le flux avec Firefox.
* Les liens visités ne sont plus soulignés avec Opera.
21/01/2012 à 17:22:26
Version 6.0.6 (4403) - 21/01/2012 :
Évolutions
* Les urls de redirections sont uniformisées lorsque l'url rewriting est activé.
Bugs résolus
* Recherche : Le terme recherché s'il n'y a pas de résultats est correctement affiché.
* Le lien de redirection (barre de navig) pointe sur le bon numéro de page lors d'une réponse ou citation.
07/03/2012 à 22:34:13
En raison de la mise à jour de sécurité DSA 2429-1, le forum doit être validé sur cette nouvelle version (upgrade depuis la version 5.1.49 vers la 5.1.61). D'ici la validation complète, il peut subsister des comportements différents.
24/04/2012 à 18:59:15
Version 6.0.7 (4497) - 24/04/2012 :
Bugs résolus
* La fonction de changement de mot de passe est rétablie.
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 6

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 28ms (9 requêtes SQL : 8ms)