Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.9
Page 1

Version 5.9

10/07/2010 à 20:18:45
Il m'aura fallu un moment avant de prendre le temps de finir cette version 5.9 et au final, j'ai pas mis toutes les évolutions que je voulais mettre  :(
Au menu cette fois, rien de révolutionnaire pour vous, mais quelques modifs importantes dans le coeur du forum en prévision d'évolutions futures.

Version 5.9 (3843) - 10/07/2010 :
Evolutions :
* La page de suivi des nouveaux messages non lus liste également les nouveaux sujets.
* L'utilisation de cookies a été entièrement supprimée. Seul un cookie d'une validité d'1 an (paramétrable par l'admin) est créé lors du premier login pour pouvoir gérer la connexion automatique.
* Les pages ne sont plus mises en buffer avant leur envoi au client.
* [Admin] Evolution du CSS : remplacement de la clause body par une clause de div #conteneur_forum qui est désormais gérée par le forum.
* [Admin] le footer du forum (version et temps de génération) est géré par le forum et peut être masquée dans le paramétrage du forum.
* Déplacer ou supprimer un sujet entraîne le recalcul des infos (nombre de sujet, nombre de réponses, dernière personne à avoir posté) pour les catégories impactées.

Bugs résolus
* Prévisualisation : le texte "Prévisualisation du message" ne prend pas correctement la police de caractère du forum.
* Les liens vers une page donnée dans les listes de suivi est incorrect.
* Lors de la mise à jour du suivi, si le sujet contient des réponses, le suivi n'est pas supprimé mais noté à 0.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
11/07/2010 à 23:11:13
Merci Poulpe !

Mais soudainement dans la nuit, j'ai une question :

Citation :
* La page de suivi des nouveaux messages non lus liste également les nouveaux sujets.

Pourquoi y a encore les 2 options alors ?
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
11/07/2010 à 23:18:21
Pour si tu veux juste voir les nouveaux sujets par exemple ?
Mais si ça sert plus à personne, je pourrai la virer  :) A voir l'utilité en effet de garder les 2.
14/07/2010 à 13:23:46, Édition : 14/07/2010 à 13:33:52 par Poulpe
Version 5.9.1 (3847) - 14/07/2010 :
Evolutions :
- Amélioration de la reconnaissance des bots.
Bugs résolus :
- Nombreux bugs de génération du source html corrigés.
- Le div #conteneur_forum est géré intégralement par le forum.
- La fonction contenu() est renommée contenu_forum().

Notes de mise à jour : avant de faire la mise à jour, il est indispensable d'éditer le fichier mep.php pour remplacer la variable $contenu par $contenu.$contenu_forum
Cest un peu foireux mais y a pas le choix. Une fois la 5.9.1 installée, il est possible de virer la variable $contenu pour laisser juste $contenu_forum.
Autre solution, renommer provisoirement le fichier mep.php pour qu'il ne soit pas pris en compte pendant la mise à jour.
Une fois la mise à jour effectuée, remettre le fichier mep.php et surtout changer la variable $contenu en $contenu_forum
20/07/2010 à 20:12:54
Pix sur son site, dans la page de suivi des évolutions
et autres améliorations fonctionnelles ou techniques, pour faciliter le boulot des administrateurs ou pour une meilleure performance
C'est pas vrai, y a pas eu d'amélioration de perf dans la version 5.9  :p J'ai juste ajouter des fonctionnalités, et au final, on perd même un peu de perf brutes, qui sont compensées par une consommation de bande passante légèrement plus faible  :hello:
20/07/2010 à 21:34:04
Oui ben je savais pas quoi mettre hein  :D

Mais ça :

Citation :
Les pages ne sont plus mises en buffer avant leur envoi au client.

on n'a qu'à dire que c'est une amélioration des perfs ?  :whistle:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
20/07/2010 à 21:41:05
C'était juste pour chipoter  ;)

C'est vrai que ça peut faire gagner de la perf en chargeant moins le serveur (et encore c'est minime) ; d'un autre côté, les paquets échangés entre le serveur et le client seront peut-être un peu moins optimisés (il peut y avoir plus de paquets pour la même quantité de données  :p )
20/07/2010 à 21:47:13
Bref  :pet1cable:
14/08/2010 à 14:37:27
Version 5.9.2 (3878) - 14/08/2010 :
Evolutions
* Suivi des MP : un mail n'est plus envoyé que si le dernier message a déjà été lu
Bugs résolus
* Correction de CSS : marges autour de la liste des anniversaires réduite
16/09/2010 à 21:56:01
Version 5.9.3 (3911) - 16/09/2010 :
Evolutions
* Les vidéos YouTube sont par défaut en 16/9.
* Nouveau paramètre pour le footer du forum : "mini" qui enlève l'affichage du numéro de version et ne permet plus d'afficher le complément personalisé.
* Par défaut, un mail est envoyé lors de la réception d'un MP ; l'envoi peut être désactivé pour chaque profil.
* La zone de rédaction d'un message a été considérablement agrandie.
* La zone de prévisualisation a été considérablement agrandie.
16/09/2010 à 22:25:03
Poulpe, 16/09/2010 21:56:01
Version 5.9.3 (3911) - 16/09/2010 :
* Par défaut, un mail est envoyé lors de la réception d'un MP ; l'envoi peut être désactivé pour chaque profil.

C'est quoi la différence avec ce qu'on avait déjà ? ("Etre informé par mail des MP")
16/09/2010 à 22:32:56
Y a pas de différence, c'est la même chose qu'avant sauf que par défaut c'est coché.
J'ai constaté que quasi personne n'avait coché l'option, simplement parce que personne ne va vraiment modifier son profil  :cpamafote: Donc maintenant c'est mail pour tous et ceux qui veulent ne plus les recevoir devront faire la démarche de désactiver ça. Faudra d'ailleurs que je mette à jour le texte du mail envoyé automatiquement pour indiquer l'existence de l'option  ;)
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.9

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 16ms (9 requêtes SQL : 3ms)