Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.8
Page 1 2

Version 5.8

14/06/2009 à 12:29:12
Version 5.8 (3452) - 14/06/2009 :
Evolutions
* Lors de la lecture d'un sujet vérrouillé, un modérateur n'a plus le bouton répondre mais le bouton "fermé" cliquable
* Marquer un message comme non lu marque également sa catégorie associée comme non lue
* Afficher la liste de messages d'une catégorie ne met plus à jour le suivi de la catégorie. Celle ci n'est plus faite que lors de la lecture d'un fil de discussion
* Mise en place d'un lien pour marquer une catégorie comme lue
* Pour les visiteurs, ce n'est plus l'image "Sujet verrouillé" mais "Sujet lu" qui est affichée
* [Administration] Il n'est plus possible d'activer de droits en écriture pour les visiteurs
* [Administration] Il est possible de personnaliser les limites de taille pour les avatars
* Il est possible de définir des catégories "liens"
* Les catégories "liens" peuvent avoir une description dont le texte est généré dynamiquement
* Il est possible dans le profil de forcer l'affichage de son avatar et de sa signature par défaut ; ces paramètres ne seront plus perdus lors d'une connexion via un autre navigateur ou ordinateur
Bugs résolus
* Correction de fautes de typographie
* Correction de fautes de typographie * Correction d'un bug qui empéchait la redirection de se faire suite à un repositionnement de réponse non lue si la réécriture d'url est désactivée
* Le séparateur entre l'heure et le contenu du message voit son apparence uniformisée avec le reste du forum
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
14/06/2009 à 19:54:26
Version 5.8.0.1 (3453) - 14/06/2009 :
Bugs résolus
* La mise à jour des infos de dernier message se fait correctement pour affichage à l'accueil du forum
* [Administration] Correction de la regénération des informations de l'index
15/06/2009 à 10:15:34
Dans l'ensemble c'est un beau programme je trouve... Poulpe, président !  :D

Concernant les catégories-liens :

Poulpe, 14/06/2009 12:29:12

* Les catégories "liens" peuvent avoir une description dont le texte est généré dynamiquement

... tu peux nous en dire un peu plus ? (notamment comme tu génères les textes dynamiquement)

Merci !
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
15/06/2009 à 19:41:56
Version 5.8.0.2 (3454) - 15/06/2009 :
Bugs résolus
* Correction d'un bug de mise en forme dans la page de définition du profil
* Correction d'un bug de prise en compte du repositionnement
* Correction d'un bug sur la page de listing des derniers messages
15/06/2009 à 20:30:58
2 remarques sur les catégories-liens :
- dans la mesure où ce sont des catégories externes, ce serait peut-être judicieux de les ouvrir dans une nouvelle fenêtre ?
- parce que sinon, ça fait bizarre parce que les catégories-liens ouvert(e)s s'intégreront pas forcément dans une mise en page style "forum".

Ah, d'ailleurs, les infos genre "nombre de vues", tu vas laisser comme ça ? Ça fait un peu bizarre aussi...

Je vais être pas mal absent les 2 semaines qui viiennent, mais si j'ai d'autres idées, je te fais signe  ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
15/06/2009 à 20:42:06
Pixel, 15/06/2009 20:30:58
- dans la mesure où ce sont des catégories externes, ce serait peut-être judicieux de les ouvrir dans une nouvelle fenêtre ?
Très juste, je change ça bientôt  :)

Pixel, 15/06/2009 20:30:58
Ah, d'ailleurs, les infos genre "nombre de vues", tu vas laisser comme ça ? Ça fait un peu bizarre aussi...
Tu mettrais ça comment ?
16/06/2009 à 10:06:28
Poulpe, 15/06/2009 20:42:06
Tu mettrais ça comment ?

Franchement aucune idée...

Et pour revenir sur les liens externes, il faudrait que tu définisses un lien de retour vers le forum dans chacun des liens externes (ou tu t'arranges pour savoir quand on vient du forum pour afficher le lien de retour...).

Comme ça, quand on clique sur "pendu", on joue, et on peut cliquer sur "retour", c'est plus intuitif.

Remarque supplémentaire : je suis pas sûr que ça serve d'avoir un lien "nombre de poulpies". Ça rajoute une catégorie et c'est pas forcément l'endroit où on ira le plus souvent.
En fait, de la même façon que tu peux générer ton texte de description dynamiquement, tu pourrais générer des infos dynamiques dans chaque colonne "message, vues, etc.". Pour le pendu, tu pourrais mettre le nombre de poulpies et notre avancement e.g., et pour le mot le plus long, le tirage en cours ?

Bon courage  :lol2:
16/06/2009 à 13:06:49, Édition : 16/06/2009 à 13:07:06 par tindette
tindette
Le nombre de vues, correspond au nombre de fois où quelqu'un est allé voir cette catégorie. Est-ce que le compteur est remis à zéro à chaque mot?
16/06/2009 à 19:24:26
Pixel, 16/06/2009 10:06:28
Et pour revenir sur les liens externes, il faudrait que tu définisses un lien de retour vers le forum dans chacun des liens externes (ou tu t'arranges pour savoir quand on vient du forum pour afficher le lien de retour...).
Comme ça, quand on clique sur "pendu", on joue, et on peut cliquer sur "retour", c'est plus intuitif.
T'aimes bien les liens "retour" toi  :p
Ca c'est déjà prévu mais j'ai pas eu le temps de le faire ce week-end  ;) En attendant, vous avez toujours le lien "Forum" en haut de page  :)
Je pense plutôt intégrer en haut du pendu la même barre de navigation que dans les différentes catégories du forum, je trouve ça plus joli  ;)
Et accessoirement, ça n'a rien à voir avec le forum  :lol2:

Remarque supplémentaire : je suis pas sûr que ça serve d'avoir un lien "nombre de poulpies". Ça rajoute une catégorie et c'est pas forcément l'endroit où on ira le plus souvent.
Certes mais il n'y avait plus aucun moyen pour l'instant de savoir le compte de poulpies restant. J'intégrerai cette info au pendu plus tard, et en attendant j'ai mis cette cat  :)

En fait, de la même façon que tu peux générer ton texte de description dynamiquement, tu pourrais générer des infos dynamiques dans chaque colonne "message, vues, etc.". Pour le pendu, tu pourrais mettre le nombre de poulpies et notre avancement e.g., et pour le mot le plus long, le tirage en cours ?
Mouais, c'est pas trop dans l'idée que je voulais m'en faire. J'aime pas trop l'idée de rajouter du contenu variable hors forum de partout non plus  ;)

tindette, 16/06/2009 13:06:49
Le nombre de vues, correspond au nombre de fois où quelqu'un est allé voir cette catégorie. Est-ce que le compteur est remis à zéro à chaque mot?
Non, le compteur est permanent. Il n'a absolument rien à voir avec le fait que les liens redirigent vers des jeux  :) Si j'avais mis un lien vers le site de Pix, ça serait pareil que le lien pour accéder au pendu  ;)
26/06/2009 à 12:17:21
nunus
 :( j'ai perdu les jeux, non??  :eek:
26/06/2009 à 15:03:32
Non non, ils sont bien là  ;)
26/06/2009 à 16:16:32
nunus
je les ai retrouvé!!  :)

pourquoi ne pas les faire marqués en rouge chaque matin (lorsque lo'n a pas encore visiter les jeux...)??  :-/
26/06/2009 à 21:58:50
Simplement parce que c'est des catégories "liens" qui permettent d'accéder à n'importe quel genre de site au bon vouloir de l'admin du forum  ;)
Je vais voir pour chercher à créer un icone plus joli pour symboliser ces liens  :)
10/07/2009 à 22:37:35
Version 5.8.0.3 (3478) - 10/07/2009 :
Bugs résolus
* Correction d'un bug empêchant la suppression d'une réponse
* Correction d'un bug empêchant le marquage de la catégorie comme non lue lorsqu'on veut repositionner le premier message comme non lu
18/07/2009 à 20:02:17
Version 5.8.0.4 (3486) - 18/07/2009 :
Évolutions
* Dans la liste des sujets, l'accès à une page particulière prend désormais en compte le titre du sujet dans l'URL et l'arborescence complète
28/07/2009 à 19:28:55
Version 5.8.0.5 (3496) - 28/07/2009 :
Bugs résolus
* Correction d'un problème avec les textes dynamiques des fonctions dans le cas où l'url comporte un tiret
* Correction d'un problème de réécriture d'url pour pouvoir désormais prendre en compte l'underscore dans les url des catégories
06/08/2009 à 23:29:45
Version 5.8.1 (3505) - 06/08/2009 :
Evolutions
* Ajout de liens pour un suivi avancé des messages
* Liste des sujets non lus
* Liste des derniers messages (sujets actifs sur 24h)
* Suppression de la gestion par cookie de l'info signature/avatar
Bugs résolus
* Correction du marquage de toutes les catégories comme lues
* [Administration] l'optimisation des tables prend en compte les tables ajoutées en version 5.8
07/08/2009 à 09:19:01
En vitesse (comme ça t'as le temps de faire la màj dans la journée  :lol2: ), le nouveau système de suivi des messages a l'air cool, mais ça fait un peu tout collé en haut à droite... et on pourrait pas avoir une ou des options pour le laisser afficher quand on arrive sur Octopus ?

Merci en tout cas !  :jap:
07/08/2009 à 09:28:10, Édition : 07/08/2009 à 09:30:18 par Poulpe
Pixel, 07/08/2009 09:19:01
En vitesse (comme ça t'as le temps de faire la màj dans la journée  :lol2: )
Euh, non, dans la journée je pourrai pas, j'ai quand même un minimum de boulot à faire aujourd'hui  :p

le nouveau système de suivi des messages a l'air cool, mais ça fait un peu tout collé en haut à droite...
Tout collé en haut à droite ? Tu veux dire tout en haut tout en haut ? Ou juste "trop en haut dans le tableau listant les rubriques" ?
Si c'est l'option 2, je code plus pour IE6  :whistle: et j'ai vérifié sur FF et IE8 que le système fonctionnait bien  ;)
Si c'est l'option 1, en fait le cadre est un tout petit peu trop bas à mon goût, il devrait s'afficher juste en dessous de son lien. Ca sera corrigé dans le week-end.

et on pourrait pas avoir une ou des options pour le laisser afficher quand on arrive sur Octopus ?
Bonne idée ça  :) Je note pour plus tard.

PS : y a un souci étrange avec la prise en compte des citations et avatars que j'avais pas hier soir ... je crois savoir d'où ça vient. ..
07/08/2009 à 09:57:33
Non, je veux dire qu'en haut à droite d'Octopus, on voit :

Citation :
Profil | Déconnexion | Liste des inscrits | Recherche
2 connectés
Options de suivi des messages
Voir les derniers messages non lus
Voir les nouveaux sujets
Voir les sujets actifs depuis 24h
--------------------------------------------
Marquer l'ensemble des catégories comme vues

et encore collé, la liste des rubriques/catégories.

Déjà j'aurais mis une nouvelle ligne après "2 connectés"... pis entre les options de suivi et les forums aussi. Pour aérer le truc quoi ^^ (c'est la même remarque que j'avais fait pour le pendu...)

P.S. : je suis sous FF  ;)
07/08/2009 à 10:01:18
F5  :p
J'ai regénéré la CSS du coup ta version n'est plus à jour  ;)
Page 1 2

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.8

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 18ms (9 requêtes SQL : 3ms)