Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.7
Page 1

Version 5.7

31/03/2009 à 22:20:02
Pour une fois, je n'ai que 3 jours de retard par rapport à mon objectif  :) Même s'il y a pas tout ce que je voulais, le nouveau système de mise à jour que j'ai mis en place me laisse beaucoup plus de libertés pour éviter de faire trop traîner les évolutions  :)

Sans plus attendre, voila tout ce qui change aujourd'hui :
Modifications :
* Augmentation de la limite des urls des catégories à 50 caractères
* Les fenêtres des vidéos Youtube passent en 16/9 (résolution 660*405) et le passage en plein écran est désormais possible
* Modification de l'arborescence des catégories pour afficher le nom des rubriques
* Modification de l'url-rewriting pour intégrer les notions de rubriques et améliorer les performances. L'ancienne réécriture est conservée pour assurer la compatibilité avec le référencement déjà effectué
* Ajout de la prise en compre des vidéos hébergées par Viméo
* MP : la liste des messages privés est désormais gérée sur plusieurs pages
* [Administration] le message indiquant des utilisateurs en attente de validation renvoit directement à la page de gestion
* [Administration] Possibilité de masquer les adresses IP
* [Administration] Possibilité de forcer une vérification de la présence d'une nouvelle version du forum
* [Debug] Les informations de débugage sont plus simplement lisibles

Bug résolus :
* Les messages d'information de redirection voient leur apparence uniformisée avec le reste du forum
* MP : l'avatar s'affiche à nouveau correctement s'il existe
* MP : le lien vers le profil fonctionne à nouveau
* Lors d'une erreur, un lien vers l'accueil du forum est présent
* [Administration] La gestion des infos d'un utilisateur affiche correctement l'avatar

A noter : certaines pages ne sont pas encore mises à niveau avec la nouvelle arborescence (je pense par exemple aux créations de sujet, modification de sujet ou de réponse)
J'ai encore pas mal de choses à changer à ce niveau.
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
22/04/2009 à 21:17:27
Version 5.7.1 (3399) - 22/04/2009 :
Evolutions
* Retour d'une page listant les nouveaux messages non lus
23/04/2009 à 09:07:19
Euuuh, elle est où c'te page ?  :???:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
23/04/2009 à 09:24:49
Pour l'instant, elle est tout en bas à l'accueil en dessous du lien pour marquer tous les messages non lus.
23/04/2009 à 09:45:46
Moi je mettrais ces 2 liens en haut perso...
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
23/04/2009 à 10:03:32
Je suis assez d'accord mais ça me plait pas de le poser en haut en version texte.

Je cherche pour l'instant comment faire quelque chose d'assez joli et compact, surtout en prévision d'autres pages à venir pour lister des types de nouveaux messages (cf le sujet La page des messages non lus, comment ça marche ?).
23/04/2009 à 10:27:40
Poulpe, 23/04/2009 10:03:32
Je cherche pour l'instant comment faire quelque chose d'assez joli et compact, surtout en prévision d'autres pages à venir pour lister des types de nouveaux messages

Je viens de trouver comment je vais faire mon truc  :)
16/05/2009 à 13:15:43
Version 5.7.2 (3423) - 16/05/2009 :
Evolutions
* Les vidéos issues de Dailymotion sont désormais affichées en 540*405 (4/3)
* Les vidéos issues de Vimeo sont désormais affichées en 540*405 (4/3)
* Les vidéos issues de Youtube repassent par défaut en 4/3 (540*405), il est possible de les forcer en 16/9 en utilisant la balise [flash=youtube,16/9]
* [Administration] Les couleurs des formulaires sont personnalisables
Bugs résolus
* Le repositionnement redirige maintenant à la réponse précédente de celle demandée, ce qui permet au suivi de se faire correctement.
17/05/2009 à 12:48:22
Version 5.7.3 (3424) - 17/05/2009 :
Evolutions
* Vérification de la validité du nom de domaine de l'adresse mail lors de l'inscription afin de limiter les fausses inscriptions
* [Administration] Possibilité de désactiver la vérification de domaine à l'inscription
* [Administration] Correction d'une faute de frappe sur la page de gestion des couleurs
* [Administration] Affichage d'un message de confirmation lorsqu'on demande un vérification de la présence d'une nouvelle version du forum
17/05/2009 à 15:21:10
Poulpe, 17/05/2009 12:48:22
* Vérification de la validité du nom de domaine de l'adresse mail lors de l'inscription afin de limiter les fausses inscriptions
* [Administration] Possibilité de désactiver la vérification de domaine à l'inscription

Ah ?  :???:
17/05/2009 à 17:36:47
Oui  :)
17/05/2009 à 18:02:39
Bon ben alors cette fois c'est la mise à jour sur le net qu'a planté  :P
17/05/2009 à 20:01:51
Mouais, bizarre quand même ça  :hum
24/05/2009 à 13:06:35
Version 5.7.4 (3431) - 24/05/2009 :
Evolutions
* [Administration] Possibilité de paramétrer l'anti-flood
* [Administration] Possibilité de modifier le nombre d'avatars disponibles dans la galerie
* [Administration] Possibilité de gérer la liste des smileys affichés sous les boites de composition de message
* [Administration] En cas de mises à jours multiples à effectuer, le script de mise à jour proposera l'installation successive des différentes versions.
Bugs résolus
* Ajout de contrôles de présence sur certains fichiers critiques
* Correction d'un bug de CSS qui entrainait un léger décalage sur les formulaires
* Correction de divers problèmes dans le script de mise à jour
24/05/2009 à 19:16:05
Version 5.7.4.1 (3432)
Bug résolus :
* Correction d'un message d'erreur affiché à tord lors de l'upload d'un avatar
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.7

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 10ms (9 requêtes SQL : 2ms)