Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.4
Page 1

Version 5.4

21/07/2007 à 18:19:26
Modifications :
* Les visiteurs ont désormais les catégories et sujets affichés comme non-lus
* Possibilité d'activer depuis son profil une notification par email de l'arrivée de nouveau message privé
* Possibilité de colorier le texte des messages via la balise [couleur]
* Amélioration de la gestion du débugage des requêtes
* [Administration] possibilité de recalculer les informations d'un sujet (nombre de réponses, auteur de la dernière réponse)

Bug résolus :
* La gestion de plusieurs balises BBCode a été modifiée pour améliorer leur rendu final et diminuer le risque de bugs d'affichage
* Suppression de l'affichage des boutons nouveau sujet et réponse pour les visiteurs si jamais l'option était activée par l'administrateur
* Un administrateur du forum peut à nouveau répondre à un sujet verrouillé
* La largeur des colonnes dans la liste des message privée est uniformisée avec celle de la liste des sujets
* Lors de l'affichage d'un sondage à 1 seul choix possible, le texte indiquant le nombre de choix maximum n'est plus affiché.
* L'avatar s'affiche à nouveau lors de la consultation du profil d'un membre
* Le suivi des messages privés refonctionne correctement
* Il n'y a plus de message d'erreur indiquant que le destinataire est invalide avant validation lors de la création d'un nouveau fil de discussion privée
* [Modération] Réactivation des options de fermeture et épinglage de message directement depuis la page de création/édition de sujet/réponse
* Correction de données erronées présentes dans la base suite à un bug corrigé précédemment
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
21/07/2007 à 18:44:51
Petite explication sur le fonctionnement de la balise [couleur] :

Elle prend en paramètre la couleur (en RVB hexadécimal) que vous souhaitez mettre avec un # devant les 6 caractères.
Exemple : [ couleur=#37A05D]Petit texte en vert[/couleur] va vous donner Petit texte en vert

Quelques codes :
#FF0000 : rouge
#FF7F00 : orange
#FFFF00 : jaune
#00FF00 : vert
#00FFFF : cyan
#0000FF : bleu
#FF00FF : violet
#000000 : noir
#FFFFFF : blanc

Ensuite, faites vous plaisir avec les nuances  ;)
21/07/2007 à 18:52:15
nunus
va falloir avoir photoshop lancé en permanence pour trouver le bon code couleur!!!  :wahoo:
22/07/2007 à 19:29:34
Hé bé ! Sacrée version, merci Poulpe !  :jap:

J'ai quelques questions et remarques...

Citation :
Les visiteurs ont désormais les catégories et sujets affichés comme non-lus
[Administration] possibilité de recalculer les informations d'un sujet (nombre de réponses, auteur de la dernière réponse)
Il n'y a plus de message d'erreur indiquant que le destinataire est invalide avant validation lors de la création d'un nouveau fil de discussion privée

C'est-à-dire ? On pourrait avoir des précisions ?  :ange:
Et pour l'administration, comment ça marche ? On met l'id ?

Citation :
Possibilité de colorier le texte des messages via la balise [couleur]

C'est cool ça ! Mais comme dit Nunus, tout le monde connaît pas les codes par coeur... Je me demande si ce serait pas mieux de mettre directement des noms de couleurs... ou de permettre des raccourcis...

Citation :
Suppression de l'affichage des boutons nouveau sujet et réponse pour les visiteurs si jamais l'option était activée par l'administrateur

C'est bien parce qu'en fait ils ont pas le droit ?

Ah ! je me dis que ce serait bien de mettre à jour les boutons pour formater le texte, non ? (taille, couleur...)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
22/07/2007 à 20:05:18, Édition : 22/07/2007 à 20:06:09 par Poulpe
Pixel, 22/07/2007 19:29:34
Citation :
Les visiteurs ont désormais les catégories et sujets affichés comme non-lus
[Administration] possibilité de recalculer les informations d'un sujet (nombre de réponses, auteur de la dernière réponse)
Il n'y a plus de message d'erreur indiquant que le destinataire est invalide avant validation lors de la création d'un nouveau fil de discussion privée
C'est-à-dire ? On pourrait avoir des précisions ?  :ange:
Pour le premier point, c'est pour faire suite à ta remarque comme quoi tu trouvais que les dossiers jaunes pour les visiteurs étaient mieux car moins agressifs et qu'ils n'ont pas le suivi des discussions activé  ;)
Concernant l'histoire du message d'erreur, si tu créais un nouveau MP depuis ta liste de messages privés, il y avait un message d'erreur qui s'affichait d'entrée à tord. Pas bien méchant mais ça faisait pas terrible  ;)

Et pour l'administration, comment ça marche ? On met l'id ?
Exact  :) C'est une option d'administration basique qui sert jamais en pratique, sauf si tu t'aperçois que certaines réponses n'ont pas été comptabilisées et donc que le suivi est décalé (c'est particulièrement utile et fréquent sur mon forum de test  :whistle: )

Citation :
Possibilité de colorier le texte des messages via la balise [couleur]
C'est cool ça ! Mais comme dit Nunus, tout le monde connaît pas les codes par coeur... Je me demande si ce serait pas mieux de mettre directement des noms de couleurs... ou de permettre des raccourcis...
Ah ! je me dis que ce serait bien de mettre à jour les boutons pour formater le texte, non ? (taille, couleur...)
J'y pensais justement avant de mettre la version actuelle en service mais j'ai pas eu le temps de faire ça bien comme il faut, donc pour l'instant ça sera pas mieux que ce qui est en place  ;)
Les noms de couleur en toutes lettre, c'est une possibilité que j'ai envisagé au début mais utiliser les codes RVB est beaucoup plus souple au final  ;)
J'ai quelques petites idées pour améliorer l'interface de publication de messages, elles viendront assez vite si je trouve un peu de temps pour le faire.

Citation :
Suppression de l'affichage des boutons nouveau sujet et réponse pour les visiteurs si jamais l'option était activée par l'administrateur
C'est bien parce qu'en fait ils ont pas le droit ?
En effet, tel que le forum est conçu pour l'instant, un visiteur ne peut pas poster de messages (il n'a aucun droit d'accès à la page adéquate) donc pour éviter de le rediriger sur la page d'accueil quand il tente d'écrire un message, j'ai choisi de masquer ces boutons pour de bon.
22/07/2007 à 20:26:16
nunus
tu veux pas figer à une dizaine de couleurs???

[rouge ] [ /rouge] et autres balises?  :-/
22/07/2007 à 20:49:11
Nan  :p

A la limite un [couleur=rouge] peut-être  ;)
22/07/2007 à 22:28:13
nunus
Poulpe, 22/07/2007 20:49:11
Nan  :p

A la limite un [couleur=rouge] peut-être  ;)

:pet1cable: fait exprès!!!  :lol:  :lol2:
22/07/2007 à 23:09:50
Poulpe, 22/07/2007 20:49:11
A la limite peut-être

:whistle:
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.4

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 37ms (9 requêtes SQL : 14ms)