Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.3 : change-log
Page 1

Version 5.3 : change-log

16/05/2007 à 19:20:49
Grosses modifications, les dernières avant un bon moment.
A noter que vous devrez peut-être forcer l'actualisation des pages (avec la touche F5) pour permettre à la prévisualisation de fonctionner.

Modifications :
* Sondages à choix multiples
* Prévisualisation des messages
* Ajout d'une balise "spoiler" (et son équivalent français "invisible") qui permet de cacher du texte ; il devient visible en le surlignant
* Ajout d'un champ de réponse rapide en bas d'un fil de discussion privée
* La largeur des colonnes "messages, réponses et date de la dernière réponse" à l'accueil du forum est désormais fixes.
* [Administration] Les couleurs des liens visités et non visités sont désormais personnalisables
* [Administration] Meilleure gestion des paramètres du forum
* [Administration] Possibilité de réencoder les & en & lors de l'affichage (permet la lecture de caractères dans des langues différentes)

Bug résolus :
* Les liens de navigation standard du forum sont à nouveau présents dans la page d'affichage d'un profil ainsi que dans les pages de modification de son mot de passe ou de son adresse e-mail
* Un sujet fermé n'affiche plus le bouton répondre mais un bouton fermé à la place
* Le bouton de validation de réponse n'est plus disponible si le sujet est vérouillé
* Les bordures des formulaires sont désormais de la couleur du texte
* L'édition d'un message épinglé ou clos ne réouvre et ne désépingle plus le sujet
* L'image pour les puces est désormais correctement localisée dans le dossier des images et fait partie des images personalisables par l'administrateur
* [Administration] la création d'une nouvelle catégorie se fait correctement dans la rubrique choisie
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
16/05/2007 à 20:33:27
tindette
Bug du jour : Le "O" rouge pour l'indicateur d'un nouveau message sur la page Forum (la première) n'apparaît plus, il y a "Nouveau message" d'écrit à la place  :cry:
 :cry: Au secours, Super Poulpinou  :hello:
16/05/2007 à 20:45:32
Chez moi ça marche  :p
17/05/2007 à 00:27:04
tindette
Ca remarche aujourd'hui, pourtant c'est toujours Firefox. c'était vraiment le bug d'un jour. je te redirai si cela le refait.
17/05/2007 à 09:21:14
Ca le referra pas  :whistle:
17/05/2007 à 10:42:43
tindette
Ahi tu as corrigé lebug et t'as pas voulu dire qu'il y en avais un?
17/05/2007 à 11:08:02
Non ?  :ange: Tu crois vraiment ?  :whistle:
17/05/2007 à 18:44:51
Comme dit dans mon forum, y a quelques petits soucis - d'images, notamment  :ange:

Mais beau boulot Poulpe, chapeau  :jap:

PS : juste un détail... personnellement, la prévisualisation, je l'aurais mise en haut... en fait la première fois que j'ai essayé, je l'ai pas vue  :P (d'autre part, pourquoi y a besoin d'un cadre blanc autour ?...)

:hello:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/05/2007 à 19:11:46
Y a pas de cadre blanc, la prévisualisation c'est une iframe, donc si tu fais un très long message, tu verras un ascenseur sur le côté  ;)
17/05/2007 à 19:25:10, Édition : 17/05/2007 à 19:25:52 par Pixel
Ouais, c'est ce que j'ai pensé... mais y avait pas des problèmes de sécurité avec ça ? Et c'était pas tout aussi simple de le mettre dans la même page ?... Pas grave  ;)

PS : et si on fait un petit message, y a un cadre blanc  :P
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
17/05/2007 à 19:36:35, Édition : 17/05/2007 à 19:37:36 par Poulpe
Des problèmes de référencement c'est sur, de sécurité, y a pas de raison particulière.

Faire la prévisualisation dans la même page, ça sert pas à grand chose à mon avis vu que ça oblige à recharger toute la page et ça demande de faire plus de tests et bidouilles pour garder les données  ;) Avec cette solution, c'est beaucoup plus rapide d'afficher le message  ;)
17/05/2007 à 20:02:10
moi je clique sur previsualiser et y a rien qui se passe!!
(mon pc: XP pack sp1, IE 6, 500 MHz, 128 de Ram, et en plus un clavier suedois qwerty ÅåÄäÖö...  :pet1cable: )
Doug
17/05/2007 à 20:43:17
Citation :
A noter que vous devrez peut-être forcer l'actualisation des pages (avec la touche F5) pour permettre à la prévisualisation de fonctionner.
18/05/2007 à 12:55:10
lol
ba moi je previsualise en validant  :cpamafote:
puis apres j edite si ca pose probleme  :pfff
et je sais que ca arrive souvent car je fais bcp de faute de frappe et d orthographe et rien que pour vous embeter et ba je les corrige pas toutes!!!  :P
Doug
20/05/2007 à 12:41:12
Version 5.3.1
Bug résolus :
* Les chemins de certaines images sont rétablis pour afficher correctement toutes les images
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.3 : change-log

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 13ms (9 requêtes SQL : 2ms)