Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.2 : change-log
Page 1 2 3

Version 5.2 : change-log

19/03/2007 à 10:30:03
Une nouvelle grosse mise à jour qui améliore surtout l'administration du forum.

Pour les utilisateurs, c'est principalement la possibilité d'avoir en permanence une galerie de 5 avatars avec la possibilité de choisir très rapidement lequel utiliser, et une navigation enfin parfaitement uniformisée entre toutes les pages du forum.
J'espère que ça vous plaira et si vous avez des souhaits particuliers, n'hésitez pas  :hello:

Modifications :
* (installation) Amélioration du système de mise à jour du forum
* (administration) Possibilité de redéfinir en ligne les couleurs du forum
(administration) Gestion simplifiée des utilisateurs en attente
* (administration) Mise en place d'une modification en ligne des informations non critiques du forum (nom du forum, fichiers css, nombre de sujets ou messages par page ...)
* (administration) Gestion complète des profils des membres
* (modération) Remise en place de la fonction de déplacement des sujets pour les modérateurs
* Chaque inscrit dispose d'une galerie de 5 avatars modifiable à volonté : ajout, suppression, définition comme avatar actuel
* La page d'accueil du forum indique le nombre de réponses dans chaque catégorie en plus du nombre de sujets
* Possibilité de marquer toutes les catégories comme visitées depuis l'accueil
* Nouveaux boutons pour les liens nouveau sujet, nouveau sondage, nouveau message privé et répondre

Bug résolus :
* Le comptage des personnes visitant le forum ne prend plus en compte plusieurs fois une même personne (surtout valable pour les robots des moteurs de recherche)
* Une catégorie vide n'apparaît plus comme contenant des messages non lus
* La barre de navigation standard du forum est désormais présente sur les pages où elle manquait (page de création d'un sujet ou réponse, page du moteur de recherche, page de connexion)
* Après édition d'un sujet, la redirection se fait correctement à la page précédement en cours de lecture
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
19/03/2007 à 15:24:20
C est ouf tout ton taf poulpe!!!!

Doug
19/03/2007 à 15:52:23
Merci  :jap:
Je suis lancé et motivé en ce moment, faut en profiter  ;) Et puis je voudrais vraiment avoir un forum efficace avant de retrouver un boulot, parce qu'après je sais que j'aurais plus assez de temps pour y travailler.

J'ai encore un paquet d'idées à mettre en place ... d'ailleurs j'ai déjà commencé cet aprem à y bosser  :D Mais vous n'en verrez pas la couleur avant quelques semaines je pense parce qu'il y a énormément de choses à modifier  :whistle:
19/03/2007 à 17:09:43
nunus
au risque de paraitre chiant... on ne voit pas trop la différence entre nouveau sujet et nouveau sondage...  :-/  :-/

sinon, c'est cool...  :D
19/03/2007 à 19:33:46
nunus, 19/03/2007 17:09:43
au risque de paraitre chiant... on ne voit pas trop la différence entre nouveau sujet et nouveau sondage...  :-/  :-/

En fait un sondage c'est simplement un sujet auquel on attache un sondage en plus, c'est la seule différence  :whistle:

Plus sérieusement, avant c'était pas franchement mieux la différence  ;) D'ailleurs, si t'as une idée de proposition pour améliorer la différence entre les 2 boutons, n'hésites pas à proposer quelque chose  :)
20/03/2007 à 08:41:36
nunus
tu te rappelles des boutons IPB?? avec les petites barres jaunes rouges et bleues?

ça c'est un bouton de sondage!  :p
20/03/2007 à 08:43:07
nunus
scnatation.free-bb.com/images/bt_scull_son.gif

mon préferé :  :love:  :love:  :love:  :love:
www.chcotebasque.com/emoticones/sondage4xf.png je savais bien que je le retrouverai!!!  :love:
20/03/2007 à 11:02:25
Hum ... ouais, je vais tester un petit truc alors, je reviens ...
20/03/2007 à 11:11:48, Édition : 24/09/2009 à 11:00:24 par Poulpe
Voila, fait en vitesse, t'en penses quoi ?
www.octopus30.net/forum/images/octopus/nouveausondage.gif

Edit : force l'actualisation de la page sinon tu risques de voir l'ancien bouton vu que je l'ai pas renommé.
20/03/2007 à 11:18:13, Édition : 20/03/2007 à 11:18:26 par nunus
nunus
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
20/03/2007 à 15:38:39
y a pas a dire y en a qui se dechire!

tu risque pas de te les faire piquer? a moins que tu ne le fasse en open source LOL!

Doug
20/03/2007 à 16:09:28
De me faire piquer les images ? Je crois pas franchement, et même si ça devait arriver c'est pas grave du tout, ça représente à tout casser maximum 1h de travail sous photoshop pour réfléchir à ce que je voulais faire, mettre les textes qui vont bien, ajouter la petite icone sondage là où il faut, effacer les 4 pixels en trop et enregistrer chaque bouton au format Gif ...
Et puis accessoirement ils sont loin d'être super beaux mais je les aime bien comme ça  :wahoo: Limite même, si je me les fais reprendre ça me ferra plaisir  ;)
20/03/2007 à 18:15:32
LOL
Doug
20/03/2007 à 21:04:16
tindette
J'adore le bouton Sondage.
Dis Poulpinou, tu peux remettre ton super bouton Répondre centré par rapport à la largeur du texte du forum? Merci d'avance  :hello:
20/03/2007 à 21:45:49, Édition : 20/03/2007 à 21:46:08 par nunus
nunus
tindette, 20/03/2007 21:04:16
J'adore le bouton Sondage.

merci qui???  :-/
20/03/2007 à 21:49:52, Édition : 20/03/2007 à 21:50:07 par Poulpe
tindette, 20/03/2007 21:04:16
Dis Poulpinou, tu peux remettre ton super bouton Répondre centré par rapport à la largeur du texte du forum? Merci d'avance  :hello:

J'avais mis comme ça au début et je trouvais ça bizarre ... je referai un essai, mais pas ce soir, j'ai un peu la flemme  :whistle:

nunus, 20/03/2007 21:45:49
merci qui???  :-/

Merci Nunus  :cavalier:  :benny_hill:
20/03/2007 à 22:33:37
tu sais pourquoi ca faisait bizarre?
je pense que c est parce que tu as mis un R majuscule a ton logo.

Rajoute un E majuscule tu verra sa rebalancera le tout  :whistle: lol

sinon mets toute les lettre a la meme taille et mets un effet star wars ( ensemble du mot en pyramide, je sais pas si c est comprehensible)  :-/
Doug
21/03/2007 à 07:59:02, Édition : 21/03/2007 à 07:59:30 par nunus
nunus
non,  :non: pas de E majuscule en dernier... ça fait moche...  :P

effet Starwars?? j'ai un doute sur la beauté du truc...  :eek:

mais Cindy a raison, les boutons aux milieu de préference...  :jap:

En parlant de ça, le bouton Valider pourrait se refaire une jeunesse aussi!  :D
21/03/2007 à 10:37:35
J'ai trouvé ce qui cloche avec le bouton au milieu, ça déséquilibre le bas du message à cause de la barre de navigation à gauche. Ca donnait pas cet effet avec les liens texte parce qu'ils étaient moins gros. Je vous fais un aperçu dans la journée.

L'effet star wars ça va bien si il y a plusieurs mots à empiler, là avec un seul mot c'est illisible  ;)

Le bouton valider passera à la refonte lors de la prochaine mise à jour  ;)
21/03/2007 à 12:30:34, Édition : 21/03/2007 à 14:32:33 par Poulpe
Voila un petit test de votre proposition comparée à ce qui est actuellement. J'ai ajouté un test avec le bouton répondre un peu plus espacé vers le bas.

www.octopus30.net/temp/test_bouton_repondre_vignette.png

Moi ça me convient pas en tous cas  :-/
21/03/2007 à 14:11:45
nunus
au mi-yeu  :lol2:
Page 1 2 3

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.2 : change-log

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 22ms (9 requêtes SQL : 3ms)