Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.1 : change-log
Page 1

Version 5.1 : change-log

09/02/2007 à 10:13:29, Édition : 09/02/2007 à 10:17:25 par Poulpe
Cette fois, une grosse modification du forum. Elle touche surtout le code.
De votre point de vue, c'est surtout une homogénéité visuelle pour tout le forum et quelques préparations pour simplifier la mise en place de nouvelles fonctions.

Modifications :
- de structure :
* Réorganisation du code pour une meilleure évolutivité
* Meilleure gestion de la base de données
* Optimisation des performances des requêtes SQL
* Amélioration du suivi des sujets pour assurer une meilleure transition ultérieure
* Modification du fichier de mise en page pour simplifier sa mise à jour
* Simplification de la gestion des constantes
* Possibilité de stocker les mots de passe sous forme cryptée dans la base de données
- de fonctionnement :
* Uniformisation de la navigation entre toutes les pages
* Modification du suivi des catégories
* Possibilité de choisir pour chaque catégorie si une réponse fait remonter le sujet en haut de la liste ou si la liste reste triée par date de création du sujet
* Possibilité de désactiver l'affichage des anniversaires à venir ou de choisir le nombre de jours d'affichage des anniversaires à venir
* Affichage de la liste des connectés
* La recherche est complètement fonctionnelle (dans les sujets et les réponses)
* A l'afichage des messages privés, une indication est affichée si le correspondant n'a pas lu le dernier message
* Toutes les balises BBCode sont uniformisées en français

Bug résolus :
* Correction d'un bug avec la navigation à l'intérieur d'un sujet lorsque la réécriture des adresses est désactivée
* Il n'est désormais plus possible de voir des profils supprimés ou inexistants
* Il n'est plus possible d'envoyer un message privé à l'utilisateur 'visiteur'
"Le travail acharné paie demain. La paresse est récompensée aujourd'hui"
09/02/2007 à 11:02:23
nunus
 :love:
09/02/2007 à 11:03:51
nunus
Citation :
Forum Octopus30 >> Liste des connectés
8 connectés dont 2 identifiés.

ça fait beaucoup non?
09/02/2007 à 11:16:51
Je suis en train de finaliser le compte des connectés (sur la version en local, c'est pas évident à tester  ;) ) J'ai encore quelques ajustements à faire mais avec les bots des différents moteurs de recherche c'est possible  :)
09/02/2007 à 14:04:34
Merci Poulpinou ! J'attends avec impatience les fichiers de mise à jour  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
09/02/2007 à 14:13:45
Normalement le comptage des bots des moteurs de recherche se fait correctement maintenant  :) Je continue de surveiller l'affaire.

Pix, je laisse en test ce week-end au moins et je t'enverrai un pack tout propre, près à installer dans la semaine prochaine (enfin une fois que j'aurais fini de faire le fichier d'installation  :P ), à moins que tu préfères faire la mise à jour depuis la 5.0.5 (ça c'est vérifié et ça marche au moins  ;) ).
Il manquera quelques options d'administration, mais rien de vraiment important qui nécessite de te faire attendre encore plus longtemps  ;)
10/02/2007 à 17:33:55
Ben vu que j'ai plus trop de temps en semaine, si tu pouvais m'envoyer les modifs ce week-end j'aurais peut-être un peu de temps pour mettre à jour tout ça  :)

Mais sinon ça presse pas non plus, à la limite je préfère que tu sois sûr de la mise à jour ou de ton instal from scratch  ;)

:hello:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
10/02/2007 à 20:01:22
La mise à jour j'en suis sur, c'est le forum une fois installé dont je suis pas sur qu'il ne reste pas un gros bug bien lourd  :p
13/02/2007 à 17:28:17
Alors c'est bon, tout marche ? Je me dis en fait que tant que j'aurai pas lancé le forum, j'aurai peut-être pas la motivation pour remplir mes sites. Alors... je vais peut-être l'ouvrir bientôt tiens  :ange:
13/02/2007 à 17:55:10
A part le problème des jeux (mais ça te concerne pas), ça semble marcher comme il faut  :)

Je termine de mettre à jour le fichier d'installation demain matin (enfin demain fin de matinée) et je t'envoie de quoi faire ton installation  :)
Il reste certaines modifications à faire dans la partie administration mais ça viendra à la prochaine mise à jour (normalement courant juin si j'arrive à garder le rythme actuel  :p )
13/02/2007 à 20:36:45
Disons que je prendrai tes nouvelles modifs et je considèrerai que c'est la première version officielle de mon forum  ;)
13/02/2007 à 21:07:02
Les prochaines modifications à venir c'est uniquement pour de l'administration facilitée (et encore, en l'état la plus grande partie de l'administration se fait sans problème.
Ce qui doit être ajouté, c'est une gestion plus propre des profils des membres, une gestion plus poussée de la configuration du forum (sans avoir besoin d'éditer manuellement le fichier de constantes) et aussi une plus grande latitude dans la personnalisation des header et de l'apparence générale. On en avait déjà parlé de cette dernière chose et j'ai choisi de ne pas l'intégrer de suite pour me concentrer sur des choses plus essentielles  ;)
14/02/2007 à 08:52:53
Je voulais dire que je prendrai juste les modifs actuelles (que tu testes en ce moment), pas les prochaines  ;)

En résumé, j'attends juste les fichiers de mise à jour et 2 ou 3 instructions pour lancer mon forum dans la suite logique des étapes intrinsèquement liées à l'évolution à courbe discrète de ton forum (  :whistle: )
14/02/2007 à 09:17:25
Pixel, 14/02/2007 08:52:53
En résumé, j'attends juste les fichiers de mise à jour

Tu veux plus faire une installation toute propre depuis rien ?
 :pet1cable:
14/02/2007 à 16:10:55
Ben si si tu veux  :) (p.s. : j'ai pas lu ton mail encore  :D )
14/02/2007 à 16:18:37
Je t'ai envoyé de quoi faire une installation depuis 0, mais pas de quoi faire une mise à jour.
Tu peux garder ton fichier mep.php, il a pas été modifié, par contre pour le reste, il y a plein de modifs dans tous les sens et je te conseille aussi de supprimer les tables de la base de données pour éviter des soucis  :p
Page 1

Octopus30.eu >> Le forum >> Les annonces du forum >> Version 5.1 : change-log

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2019
Page générée en 18ms (9 requêtes SQL : 3ms)